logo Sports.fr

Ligue des champions: Nantes, la grosse perf

Ligue des champions: Nantes, la grosse perf
Publié le , mis à jour le
Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions, Nantes s'est imposé à Magdebourg (28-32). Il s'agit de la première victoire du H à l'extérieur, cette saison, dans la compétition.
Nantes gagne enfin en déplacement. Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le H s'est imposé, avec autorité, en Allemagne, dans la salle de Magdebourg (28-32). Pourtant, les Nantais se déplaçaient sans plusieurs joueurs particulièrement importants, comme, par exemple, leur recrue star, à savoir Nicolas Tournat, actuellement en délicatesse avec un mollet.

A la pause, les Nantais accusaient un retard d'une petite unité (16-15). Le second acte a ensuite été parfaitement bien maîtrisé par le H. Nantes est parvenu à creuser l'écart, de manière définitive, grâce, notamment, à un cinglant 5-0 infligé à son adversaire du jour, juste avant l'entame des dix dernières minutes de jeu (25-20, 48eme). Le club français a notamment pu s'appuyer sur Aymeric Minne, qui termine meilleur buteur des siens (9/11 et 3 passes décisives). Lors de leurs deux premières rencontres à l'extérieur, dans cette même compétition, depuis le début de la saison, les Nantais avaient, à chaque fois, perdu.

Nantes est deuxième de son groupe


La dernière défaite avait même été particulièrement frustrante, dans la salle de Szeged, puisque c'est à la toute dernière seconde que ce match s'était finalement joué (33-32). La mauvaise série est donc désormais brisée, dans une salle des champions d'Europe 2023 où Nantes n'avait jamais gagné dans son histoire. Il s'agit donc d'une soirée de plusieurs premières. Cette excellente opération et ce plein de confiance permettent aux visiteurs d'occuper la deuxième place du classement du groupe B, avec un total de six points, comme Szeged, juste derrière le FC Barcelone.

Les deux premières places sont directement qualificatives pour les quarts de finale. De son côté, Magdebourg, à la peine cette saison dans cette même prestigieuse compétition, avec désormais un bilan d'une victoire, un match nul et trois défaites, n'est que sixième. Les Nantais auront l'occasion d'enchainer dès mercredi prochain, avec la réception de Zagreb.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme