Ligue des Champions : Les affiches des barrages

Le tableau des barrages de la Ligue des Champions dévoile un affrontement entièrement français qui ne risque pas de ravir les foules. Quel sera le sort de cette confrontation inédite ?
Tl;dr
- Brest et le PSG se rencontreront dans les barrages de la Ligue des champions.
- Monaco affrontera Benfica.
- Les vainqueurs des barrages devront jouer contre Liverpool ou Barcelone en huitièmes de finale.
Un mois février chargé pour le Brest et le PSG
Le football français s’apprête à une période intense. Le Brest et le Paris Saint-Germain (PSG) sont programmés pour une série de rencontres, trois en l’espace de vingt jours pour être précis.
En effet, ces deux clubs de la Ligue 1 vont se rencontrer tant en championnat qu’en barrages de la Ligue des champions. Une situation qui n’est pas sans conséquence, puisqu’un des deux clubs devra quitter la compétition.
Un tirage au sort pas si clément
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, effectué le vendredi 31 janvier 2025, n’a pas été très favorable pour les clubs français. Outre le duel entre Brest et le PSG, l’AS Monaco a également hérité d’un adversaire de taille, le Benfica. « Monaco n’aura également pas un tirage évidemment avec la réception de Benfica. »
Des affiches de barrages prometteuses
Au-delà de ces rencontres franco-françaises, d’autres matchs promettent d’être passionnants. Notamment, le duel prévu entre Manchester City et le Real Madrid de Kylian Mbappé. « Notez aussi, l’énorme affiche entre Manchester City et Real Madrid de Kylian Mbappé. »
Un futur incertain pour les vainqueurs
Le futur ne semble pas plus reluisant pour les clubs français qui parviendront à sortir de ces barrages. En effet, ils devront affronter soit Liverpool, soit Barcelone en huitième de finale. Deux équipes qui dominent dans leur championnat et se sont qualifiées directement sans passer par le barrage. Toutefois, une note positive : Lille s’est directement qualifié pour les huitièmes de finale, évitant ainsi le barrage.