logo Sports.fr

Ligue des champions: Brest perd des plumes

Ligue des champions: Brest perd des plumes
Publié le , mis à jour le
Brest s'est incliné ce dimanche à domicile face à Odense en Ligue des champions féminine de handball (36-38). Les Bretonnes ont perdu une place au classement du groupe B, doublées par leur adversaire du jour.
"On prend trop de buts, 38 buts c'est beaucoup trop. On va apprendre de ces défaites." Le constat de Pauline Coatanea est sans appel au micro de beIN SPORTS après la défaite enregistrée à domicile par Brest face à Odense (36-38). L'ailière, auteure de 4 buts ce dimanche, a été impuissante, à l'instar de ses coéquipières, pour contrer la machine collective danoise. Celle-ci s'est toutefois nourrie des nombreuses maladresses et pertes de balle des joueuses de Raphaëlle Tervel qui n'ont cessé de courir après le score. Bien qu'elles ont égalisé à 28-28 en seconde période, Odense s'est montré plus consistant.

Le carton rouge reçu par l'Espagnole Lysa Tchaptchet dans les dix dernières minutes n'a rien changé, la formation danoise a engrangé un second succès consécutif face à Brest en Ligue des champions. Élue joueuse du match, Thale Rushfeld a grandement pesé sur la partie, à l'image du marquage individuel qu'elle a subi en seconde période. Cela n'a pas empêché la Norvégienne d'inscrire 7 réalisations et de grandement peser sur les débats en phase offensive. Au classement du groupe B, les Finistériennes (10 points) cèdent la 3eme place à leur adversaire du jour (12 points.

La tête du groupe est toujours occupée par Györ (13 points). Grâce notamment à une Estelle Nze Minko en feu (8 buts), la formation hongroise a décroché un succès précieux ce dimanche en Roumanie chez le Rapid Bucaresti (25-28).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme