logo Sports.fr

sport · autres

Les trois Bleus en demies

Les trois Bleus en demies
Publié le 02 août 2024 à 00:57, mis à jour le 01 août 2024 à 23:30
Les trois Français engagés en BMX aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont brillamment survolé les quarts de finale. Chez les dames, Axelle Etienne a également entériné sa qualification pour les demies.
On ne peut plus spectaculaire, le BMX représente toujours une étape phare des aux Jeux. Cette année à Paris 2024, les fans tricolores ont savouré encore plus particulièrement les quarts de finale, survolés par les trois Français engagés. Durant cette phase, les cyclistes disputent trois courses sur le parcours bosselé de Saint-Quentin-en-Yvelines avec l'objectif de finir le mieux classé possible car l'addition des positions obtenues sur les trois runs établissent le classement final. Un système correspondant parfaitement à Sylvain André, leader au bénéfice de ses deux victoires et de sa seconde place acquise lors de son premier passage.

Le natif de Cavaillon n'a été devancé que par Joris Daudet lors du run 1. Celui-ci partage la seconde place des quarts aux côtés de l'autre Tricolore engagé, Romain Mahieu. Ils ont tous les deux achevé deux de leurs courses en tête et décroché également une troisième place. Ce trio s'est donc qualifié haut la main pour les demies du BMX qui auront lieu ce vendredi à partir de 20h dans ce même Stade BMX. Finalistes à Tokyo trois ans plus tôt, les Bleus n'avaient toutefois pas réussi à se hisser sur le podium dominé par le Néerlandais Niek Kimmann devant le Britannique Kye Whyte et le Colombien Carlos Ramirez.

Axelle Etienne en demies in extremis


Le champion en titre n'est pas de la partie cette année contrairement aux deux autres médaillés. Le Britannique, 10eme en quart, prendra part aux demies. Le Sud-Américain, 16eme, n'a quant à lui pas réussi à se classer parmi les quatre premiers en tour de la dernière chance, une course de repêchage pour les concurrents placés entre le 13eme et le 18eme rang. Du côté des dames, Axelle Etienne sera également conviée à la fête. L'unique représentante française est arrivée bonne dernière de sa seconde course. Mais ses quatrièmes positions glanées en runs 1 et 3 ont fini par lui octroyer une 12eme place synonyme de qualification directe pour les demies, sans passer par le tour de la dernière chance.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo