logo Sports.fr

Les Knicks y sont presque

Les Knicks y sont presque
Publié le
En déplacement sur le parquet des Detroit Pistons, les New York Knicks ont arraché une troisième victoire dans la série (93-94) et touchent du doigt la qualification pour les demi-finales de la Conférence Est.
Les New York Knicks touchent au but. Après une première victoire sur le parquet des Detroit Pistons ce vendredi, la franchise de « Big Apple » a récidivé dans un match à grand suspense pour se rapprocher à un succès d’une qualification pour les demi-finales de la Conférence Est. Une rencontre dont l’entame a tourné en faveur des Knicks grâce notamment à Mikal Bridges (8 points, 6 rebonds). Ces derniers ont ainsi pu prendre jusqu’à douze longueurs d’avance. Un avantage que les Pistons ont légèrement raboté mais un dernier tir à trois points signé Karl-Anthony Towns (27 points, 9 rebonds) a permis aux Knicks de reprendre un peu d’air. L’écart de dix points au terme des douze premières minutes a légèrement oscillé à l’entame du deuxième quart-temps. En effet, il s’est situé dans une fenêtre de neuf à quatorze unités.

Toutefois, l’approche du retour aux vestiaires a vu la franchise de Detroit hausser le ton. Sous l’impulsion de Tobias Harris (18 points, 8 rebonds), cette dernière a signé un 11-2 dans les deux dernières minutes du deuxième quart-temps pour revenir à sept longueurs à la pause. Une tendance qui ne s’est pas démentie au retour sur le parquet de la Little Caesars Arena. Un 12-2 dès l’entame du troisième quart-temps a permis aux Pistons de passer devant au score.

Towns offre la victoire aux Knicks


Ce qui a lancé de longues minutes qui ont vu les deux formations se rendre coup pour coup. Un dunk de Cade Cunningham (25 points, 10 rebonds, 10 passes) et un tir longue distance de Malik Beasley (13 points, 5 rebonds) ont permis à Detroit de prendre sept longueurs d’avance. Les dernières secondes ont alors vu ce même Malik Beasley répondre à Karl-Anthony Towns à trois points pour maintenir cet écart à l’entame du quatrième quart-temps.

Les Pistons ont alors mis un coup d’accélérateur pour passer au-dessus des dix points d’avance pour la première fois du match. Sauf que les Knicks étaient touchés mais pas coulés. Jalen Brunson (32 points, 5 rebonds, 11 passes) a trouvé des solutions pour maintenir la franchise de New York à flots. Après être revenus à égalité à quatre minutes du buzzer, c’est dans les deux dernières minutes que le match a basculé grâce à un homme.

Après un fadeaway pour ramener les Knicks à deux unités, Karl-Anthony Towns a trouvé la cible à longue distance à 47 secondes du terme de la rencontre pour mettre son équipe devant au tableau d’affichage pour un point. Les deux équipes ont alors multiplié les maladresses, avec notamment un tir de la dernière chance signé Tim Hardaway Jr, et le score n’a plus bougé. Les New York Knicks s’imposent par la plus petite des marges (93-94) et auront l’occasion de composter leur billet pour les demi-finales de la Conférence Est dès ce mercredi au Madison Square Garden.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme