logo Sports.fr

sport · autres

Les Français(es) dégringolent

Les Français(es) dégringolent
Publié le 03 août 2024 à 01:39, mis à jour le 03 août 2024 à 00:53
Les équipes de France de basket 3x3 ont perdu l'intégralité de leurs rencontres ce vendredi aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une très mauvaise opération en vue d'une qualification.
Ce vendredi l'équipe de France masculine de basket 3x3 a chuté contre les Etats-Unis (19-21). Après un début de campagne pied au plancher dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus ont enchaîné une quatrième défaite d'affilée. La faute principalement à un seul homme: Canyon Barry.

Extrêmement adroit, il a à lui seul planté 16 points ! De quoi redonner confiance à la lanterne rouge du tournoi qui a engrangé son premier succès à Paris. Les Français, 6eme, demeurent virtuellement qualifiés avant leur ultime match contre la Chine dimanche. Il faut finir parmi les six premiers pour participer au play-in.

Les Bleues condamnées à l'exploit


Chez les filles, ce vendredi s'est avéré catastrophique également sur la place de la Concorde. Après un premier revers contre les Etats-Unis en tout début d'après-midi, les Bleues se sont inclinées sur le même score contre l'Allemagne (13-14). Rageant. D'autant plus que Marie-Eve Paget a manqué le shoot à deux points de la gagne au buzzer.

Hortense Limouzin et ses coéquipières, dernières, n'ont plus leur destin entre leurs mains. Elle devront impérativement dominer l'Australie ce samedi (coup d'envoi à 18h30) et espérer dans le même temps des faux-pas de la Chine face aux Etats-Unis ainsi qu'une déconvenue de l'Azerbaïdjan contre le Canada pour éventuellement intégrer le top 6.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo