logo Sports.fr

sport · autres

Les Françaises chutent d'entrée contre la Serbie

Les Françaises chutent d'entrée contre la Serbie
Publié le 30 juil. 2024 à 01:01, mis à jour le 29 juil. 2024 à 23:29
L’équipe de France féminine n’a pas démérité pour son premier match de son l’histoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024 contre la Serbie (0-3). Les Bleues auront une nouvelle chance de bien figurer ce jeudi à 21h contre la Chine.
L’équipe de France féminine n’a pas réussi à imiter son homologue masculin contre la Serbie. Car si les Bleus se sont imposés (3-2) dimanche soir, les Bleues, elles, n’ont pas connu cette même réussite ce lundi soir puisqu’elles se sont inclinées sur le score de 3 à 0. Il convient toutefois de nuancer le tableau car cette rencontre inaugurale de la phase de poules du groupe A face aux Serbes était la toute première de l’équipe de France féminine dans l'histoire des Jeux Olympiques. Ce facteur conjugué à la pression d’un évènement à la maison qui plus est contre une grosse nation de la discipline n’ont pas aidé les femmes d’Émile Rousseaux qui se sont pourtant bien débrouillées. Malgré l’écart final au tableau d’affichage, les Tricolores ont montré de la hargne et du panache.

Les Françaises ont d’abord tenu la dragée haute à leur adversaire en les gardant à 13-13 dans le premier set avant de craquer en fin de manche sur le score de 25-17. Lors du deuxième set, les joueuses d’Émile Rousseaux ont subi le même scénario, restant d’abord au contact des Serbes avant de lâcher prise pour en terminer avec le même écart.

Un match important à venir contre la Chine


L’équipe de France a ensuite raté son entame de troisième manche (0-5) avant de se réveiller sous l’impulsion d’Amélie Rotar. Cette dernière a montré la voie aux Bleues avec ses 12 points au total pour revenir à un point d’écart lorsque le score affichait 17-18. Mais là-encore, la Serbie s’est rebiffée pour accroître son avance et en terminer en trois sets gagnants. Meilleure que le pays-hôte, le troisième des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2021 l’emporte logiquement avant de défier les États-Unis alors que la France a rendez-vous contre la Chine ce jeudi à 21h.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo