logo Sports.fr

sport · autres

Les Bleus relèvent enfin la tête

Les Bleus relèvent enfin la tête
Publié le 02 août 2024 à 15:14, mis à jour le 02 août 2024 à 13:33
L’équipe de France masculine s’est enfin imposée ce vendredi midi contre l’Argentine (28-21) pour son quatrième match de la phase de poules du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus sont enfin lancés et devront battre la Hongrie pour espérer passer en quarts de finale.
Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. Ce vendredi midi, les Bleus ont (enfin) lancé leur compétition en s’offrant un premier succès dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bien mal embarqués à l’orée de cette quatrième rencontre de la phase de poules du groupe B, les hommes de Guillaume Gille ont glané une victoire ô combien importante dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Cette fois-ci donc, il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour le pays-hôte qui a sérieusement abordé cette rencontre après deux défaites contre le Danemark (37-29) et la Norvège (22-27) et un match nul miraculeux contre l’Égypte (26-26).

Face la sélection argentine, l’équipe de France a bien débuté la rencontre puisqu’elle a infligé un joli 7-0 pour lancer cette opposition. Les Tricolores ont ensuite géré leur avance avec beaucoup plus de sérénité que lors de leurs précédentes sorties.

Un ton au-dessus


Même si ce n’est qu’une première victoire et « que » face à l’Argentine, la France a sereinement mené sa barque ce vendredi et a montré qu’elle pouvait gérer aussi bien offensivement que défensivement. Avec un joli 28/47 au tir soit 60% de réussite, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont nettement haussé le ton et ont été particulièrement intéressants sur les contre-attaques (3/4) et les tirs à 6 m (8/14). Son adversaire, lui, s’est distingué par une certaine indiscipline (4 suspensions de 2 minutes).

Parmi les hommes forts de la partie, on note les retours au premier plan d’Elohim Prandi (5 buts), Nicolas Tournat (3 buts) et surtout Hugo Descat, meilleur marqueur du match avec 8 buts. Dans la cage, Vincent Gérard a eu son importance avec 12 arrêts. Pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France doit désormais impérativement l’emporter ce 4 août prochain contre la Hongrie, pour son dernier match de la phase de poules.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo