logo Sports.fr

sport · autres

Les Bleus chutent d'entrée

Les Bleus chutent d'entrée
Publié le 28 juil. 2024 à 01:01, mis à jour le 27 juil. 2024 à 23:27
Les Bleus, champions olympiques en titre de handball, ont mordu la poussière ce samedi lors de leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Danemark (29-37). Les hommes de Guillaume Gille sont actuellement derniers du groupe B.
On a beau être champion olympique en titre, champion d'Europe 2024 et bénéficier de l'avantage du terrain, affronter le Danemark en ouverture de ces Jeux Olympiques 2024 pour l'équipe de France de handball est tout sauf un cadeau. Victimes des Bleus en finale des deux tournois internationaux cités précédemment, les Scandinaves ont pris une belle revanche ce samedi au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (37-29). Les triple champions du monde en titre, en mode diesel, ont subi la fougue française en première période, Nikola Karabatic et consorts ont été poussés par un appui incroyable du public parisien.

Les Bleus ont mené de quatre longueurs (10-6) mais au quart d'heure de jeu, le Danemark est rentré dans le match de manière tonitruante. Extrêmement solides en défense, les Rouge et Blanc ont contrarié les plans offensifs des hommes de Guillaume Gille. Celui-ci a pris l'option de sortir temporairement son gardien de but pour faire jeu égal avec les champions du monde mais les récupérations de ceux-ci se sont à plusieurs reprises transformées en buts faciles. Co-meilleurs marqueurs du match, Mathias Gidsel et Simon Pytlick ont tous deux trouvé le chemin des filets onze fois ! L'ancien du PSG, Mikkel Hansen, a pour sa part inscrit six buts, contribuant grandement au succès des Danois.

Les Bleus derniers du groupe B


Dans les rangs tricolores, Hugo Descat avec 7 buts et Dika Mem avec 5 réalisations ont été les plus prolifiques. En vain toutefois car l'équipe de France entame mal sa campagne Paris 2024 où au sein du groupe B elle occupe la dernière place. Lundi en fin de journée (coup d'envoi à 19h) dans le cadre de la seconde journée, les Bleus auront l'opportunité de rattraper ce faux-pas contre la Norvège, toujours dans cette même salle de la Porte de Versailles. Une autre nation scandinave en confiance après son entrée en matière réussie contre l'Argentine (36-31).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo