logo Sports.fr

sport · autres

Les Bleues sont bien parties

Les Bleues sont bien parties
Publié le 29 juil. 2024 à 22:01, mis à jour le 29 juil. 2024 à 20:09
Pour son premier match du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France féminine a facilement pris le dessus sur le Canada (75-54). Voilà les Bleues en tête de leur groupe B.
L’équipe de France féminine de basketball a sérieusement lancé son tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce lundi en fin d’après-midi, les Bleues ont facilement écarté le Canada (75-54) pour prendre la tête du groupe B alors qu’un peu plus tôt, le Nigéria a battu l’Australie dans cette même poule. Dans un stade Pierre-Mauroy bouillant, les femmes de Jean-Aimé Toupane ont fait parler le collectif (21 passes) et ont montré leur solidité défensive. À coup sûr, cette dernière sera une des forces des Françaises.

Tout n’a pas été parfait dans cette opposition, nous pourrions dire que la France a eu un peu de mal au démarrage face à des Nord-Américaines concernées. Mais par la suite, les troisièmes des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2021 ont pris la rencontre à leur compte pour ne plus jamais la lâcher comme en témoigne les deux petits points inscrits par le Canada dans le deuxième quart-temps. Dans ce même laps de temps, la bande à Gabby Williams a inscrit vingt-trois points pour mener 37 à 20 à la pause.

Attention au Nigéria


Durant ce match, toutes les Françaises ou presque ont participé à la fête à commencer justement par Gabby Williams. La jeune femme de 27 ans a claqué 12 points pour 8 passes en presque 25 minutes de jeu. Mariane Badiane (13 points) n’a pas été en reste et a été la meilleure marqueuse de la rencontre. Derrière les deux Françaises, Valériane Ayayi (7 points), Dominique Malonga (7 points), Marine Johannes (7 points) et Leila Lacan (7 points) se sont démenées pour amener cette première victoire à l’équipe de France. Battues lors de leurs trois dernières rencontres face au Canada, les Bleues ont pris leur revanche et s’offrent par la même occasion, la tête du groupe B. Prochain rendez-vous pour les femmes de Jean-Aimé Toupane, un duel sérieux à venir contre le Nigéria ce jeudi à 17h15.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo