logo Sports.fr

sport · autres

Léon Marchand, le coup de tonnerre !

Léon Marchand, le coup de tonnerre !
Publié le 29 juil. 2024 à 10:17, mis à jour le 29 juil. 2024 à 08:48
Le premier sacre de Léon Marchand, dimanche, dans le bassin de la Défense Arena a donné lieu à une soirée riche en émotions. Pour le nageur toulousain comme pour le public.
Léon Marchand a parfaitement rempli sa première mission. Engagé ce dimanche dans le 400m quatre nages, l’élève de Bob Bowman a en effet écrasé sa course fétiche, explosant le record olympique de Michael Phelps et devançant son plus proche poursuivant, le Japonais Matsushita Tomoyuki, de près de six secondes. De quoi permettre au public parisien de pleinement savourer cette démonstration de force.

"C'est incroyable"


Le Toulousain a d’ailleurs fait durée le plaisir à l’issue de la course, se lançant dans un long tour d’honneur du bassin, à coup de tapes dans les mains des spectateurs et de grandes accolades aux amis. Le champion olympique a pleinement apprécié le moment. « Pour un nageur, c'est très rare de vivre ça. J'ai la chance d'être ici, d'être en forme, de performer et de kiffer. J'ai ouvert les yeux, j'ai écouté tout ce qui se passait autour et ça m'a vraiment poussé », a-t-il confié face aux micros.

« J'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai bien fait de ne pas prédire, c'était une surprise, j'ai ouvert mon cadeau ce soir (dimanche). C'était fou, je pense que je vais m'en souvenir longtemps, de celle-ci, a-t-il poursuivi, assurant qu’il était parvenu à faire abstraction de cette ambiance pour mener sa course comme il l’entendait: « Je suis parti très vite. Je ne me suis même pas occupé de ce qui se passait autour. J'étais focus sur ma course. J'avais envie de me lâcher, lâcher mon corps, lâcher au maximum. En crawl, je me suis rendu compte que j'étais bien devant et qu'à ce moment-là, j'étais en train d'aller chercher un temps. Je suis allé chercher un record olympique, c'est incroyable !» 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo