logo Sports.fr

sport · autres

Léon Marchand détrôné par Laurent Luyat

Léon Marchand détrôné par Laurent Luyat
Publié le 29 juil. 2024 à 17:49, mis à jour le 29 juil. 2024 à 16:09
Le temps d'un instant, dimanche soir, Léon Marchand s'est fait voler la vedette par le journaliste Laurent Luyat.
Dimanche soir, Léon Marchand a réalisé un exploit en décrochant l’or olympique du 400m 4 nages à la Défense Arena de Nanterre. Le natif de Toulouse s'est même payé le luxe de pulvériser le record olympique de son idole, Michael Phelps.

Un événement retransmis sur France 2 et suivi en direct par près de dix millions de téléspectateurs. Soit 46,2 % de parts d’audience. Après la victoire du nageur français, Laurent Luyat était en duplex avec sa collègue Olivia Leray.

Luyat ovationné par les supporters de Marchand


"On a tous vécu cette médaille d’or de Léon Marchand. C’est incroyable ce qu’il se passe", s'est alors enthousiasmée la journaliste sportive de 31 ans. Celle-ci a ensuite interviéwé plusieurs supporters du natif de Toulouse, qui en ont profité pour ovationner Laurent Luyat.

"Ça, ce n’était pas prévu. Ils sont très bien vos supporters. Vous les avez bien sélectionnés, Olivia !", s'est réjoui celui qui présente les grands événements sportifs sur le service public depuis le tout début des années 2000. Laurent Luyat a d’ailleurs dû faire l’impasse sur la deuxième semaine du Tour de France pour peaufiner les derniers réglages avant que les JO de Paris ne débutent.
[rw_instagram link='/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo