logo Sports.fr

sport · autres

L’énorme colère d’Hervé Renard

L’énorme colère d’Hervé Renard
Publié le 26 juil. 2024 à 07:46, mis à jour le 26 juil. 2024 à 06:07
Le sélectionneur de l’équipe de France féminine n’a guère goûté le visage affiché par ses joueuses en seconde période.
L’essentiel est sauf pour les Bleues, vainqueurs 3-2 de la Colombie pour leur premier match dans le tournoi olympique. L’équipe de France n’en a pas moins été quitte pour une grosse frayeur. La rencontre avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices puisque les Tricolores menaient 2-0 après à peine plus d’un quart d’heure de jeu. Un troisième but allait parachever la première période juste avant la pause et les filles d’Hervé Renard semblaient alors lancées vers un succès tranquille.

Pourtant, les Bleues ont totalement déjoué en seconde période, permettant à la Colombie de revenir à 3-2 peu après l’heure de jeu. De quoi valoir aux Françaises une fin de match sous haute tension et ce malgré l’expulsion de Ramirez en fin de match. De quoi également provoquer la grosse colère d’Hervé Renard, très remonté contre ses joueuses à l’issue de la rencontre.

"On est rentrées avec le cigare en deuxième période"


« Félicitations pour la victoire. Mais la deuxième mi-temps, elle est transparente. C’est bien beau de dire qu’on a des ambitions… Je n’ai pas d’explications », a-t-il ainsi lancé à l’issue de la rencontre, ajoutant: « Dans le football, il faut être fort mentalement. On est rentrées avec le cigare en deuxième période. Si on pense qu’on est trop fortes, on sera sanctionnées. Aujourd’hui, on s’en sort par miracle. »

Les Bleues n’auront guère le temps de s’appesantir sur cette entame en clair-obscur. Elles enchaîneront en effet dès dimanche avec leur deuxième match, contre le Canada, vainqueur 2-1 de la Nouvelle-Zélande pour son entrée en lice.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo