LeBron James, icône de la NBA, se déconnecte des réseaux sociaux
Face au traitement médiatique critique de la NBA, la superstar des Lakers a décidé de se retirer des réseaux sociaux, où il a des millions de followers. Quelle pourrait être la prochaine étape pour lui ?
Tl;dr
- LeBron James quitte les réseaux sociaux suite à des critiques.
- Il reproche aux médias une couverture négative du basket.
- Il soutient le talent non reconnu de son coéquipier Dalton Knecht.
LeBron James, une figure du basket, s’éloigne des réseaux sociaux
LeBron James, la superstar du basket américain, a récemment décidé de se retirer des réseaux sociaux. Sa décision, annoncée le 20 novembre 2024, fait suite à une série de critiques et à une couverture médiatique du basket qu’il juge négative.
Un ras-le-bol manifeste
Le champion des Los Angeles Lakers, qui compte pas moins de 212 millions d’abonnés sur Instagram et autres plateformes, a exprimé son mécontentement en adhérant à une publication de Rich Kleiman, agent de longue date de la star NBA Kevin Durant. « Face à tant de haine et de négativité dans le monde aujourd’hui, la meilleure manière de couvrir le sport n’est pas à travers des angles négatifs », a déclaré Kleiman. LeBron a alors approuvé ce message en ajoutant: « AMEN!! ».
« Et ceci étant dit, je vous salue tous! Je quitte les réseaux sociaux pour le moment. Prenez tous soin de vous », a-t-il conclu dans un second message, affirmant ainsi sa décision de se retirer des plateformes numériques pour une durée indéterminée.
Une critique des médias et une défense de son coéquipier
Le premier joueur à avoir marqué plus de 40.000 points en NBA, âgé de 39 ans, a déjà par le passé délaissé les réseaux sociaux pour se concentrer sur son sport. Mais cette fois, sa décision est clairement motivée par son agacement face aux critiques de certains internautes et médias.
Après une victoire des Lakers face au Jazz d’Utah (124-118), LeBron James a défendu son coéquipier Dalton Knecht, un rookie qui a réalisé une performance notable en marquant 37 points. « Tout le monde sur internet me traite de menteur tout le temps (…). Ils disent que je mens à propos de tout. Donc qu’est-ce que je suis là ? », s’est indigné James, affirmant avoir observé le talent de Knecht depuis ses années universitaires.
En se retirant des réseaux sociaux, LeBron James envoie un message fort aux médias sportifs, les invitant à revoir leur approche de la couverture du basket.