logo Sports.fr

sport · autres

Léa Salamé, mise à l'écart confirmée

Léa Salamé, mise à l'écart confirmée
Publié le 01 août 2024 à 15:45, mis à jour le 01 août 2024 à 14:50
Après un début de Jeux Olympiques marqué par plusieurs polémiques, l'émission de Léa Salamé et Laurent Luyat s'est recentrée sur le volet sportif, en accordant une place moins importante aux peoples et aux politiques.
Le projet avait été présenté par Léa Salamé, quelques semaines avant ces Jeux Olympiques.  L'idée de Quels Jeux! était la suivante: "Ce sera une grande fête avec des athlètes mais aussi des artistes, des politiques et des comédiens, a expliqué la présentatrice au sujet de cette émission, dans Télé Loisirs. L’idée est de marier Quelle Époque ! avec le service des sports de France Télévisions."

Malheureusement, après quelques jours de diffusion, l'émission avait attiré son lot de critiques, certains la présentant même comme le gros raté de France Télévisions pendant ces JO. Les reproches ? Beaucoup de "bla-bla", une place trop faible accordée à l'aspect purement sportif, et quelques critiques sur Léa Salamé elle-même, épinglée pour ses questions posées à la mère d'une cavalière décédée, ou pour son manque d'empathie affiché envers la judokate Amandine Buchard lorsque celle-ci évoquait les difficultés que rencontrent les athlètes de haut niveau.

Une mise à l'écart au profit du sport


Mais depuis mercredi soir, il semble que le ton de l'émission ait sensiblement évolué. Parmi les invités, une plus large part est consacrée au "sportif" avec des anciens athlètes, des médaillés ou des consultants. Le people ou le politique est mis à l'écart. "Twitter a eu raison de #QuelsJeux. Enfin le retour des consultants", savoure ainsi un internaute. "Pour ceux qui ont lâché l’affaire, sachez que ce soir #QuelsJeux est enfin devenu une bonne émission, tout est centré sur les JO, pas de people qui fait sa promo ou de dérapage de Léa Salamé, il y a dû avoir un énorme remontage de bretelles, merci pour les athlètes !", observe un autre utilisateur de X (ex-Twitter).

Après les polémiques des premiers soirs, des tensions étaient évoquées à France Télévisions, où le service des Sports était mécontent du positionnement éditorial de l'émission. Visiblement, il y a eu un certain changement. "Bon je dirai que les émissions de sport, c’est quand même mieux quand on parle de sport, a tweeté le journaliste Thierry Vildary. En plus avec des gens qui connaissent le sport. Fallait juste y penser."

https://x.com/thierryvildary/status/1818936481915769112

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo