logo Sports.fr

sport · autres

Léa Salamé, la grosse polémique

Léa Salamé, la grosse polémique
Publié le 16 juil. 2024 à 13:53, mis à jour le 16 juil. 2024 à 12:46
Trois mois après ses propos déplacés face à Artus, Léa Salamé est revenue sur la polémique provoquée par une réflexion sur l’alcool.
A dix jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques, Léa Salamé se sait très attendue. La présentatrice de France Télévisions officiera en effet chaque soir à la barre de « Quels Jeux ! », le talk-show événement diffusé chaque soir de la quinzaine olympique. Si elle pourra compter sur l’expertise de Laurent Luyat, présent à ses côtés, la journaliste sera en terre inconnue.

La Franco-Libanaise évitera de connaître un nouveau « bad buzz », trois mois après ses propos polémiques tenus face à Artus. Alors que l’humoriste venait d’expliquer avoir arrêté de boire et de fumer, Léa Salamé lui avait répondu: « Ah vous êtes devenu chiant ? Vous n'êtes plus angoissé mais vous êtes chiant. » De quoi faire réagir l’intéressé.

« C'est très français ça... C'est marrant parce que dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant. Alors que c'est bien de ne pas boire de l'alcool », avait-il lancé, ajoutant à l’endroit de la présentatrice de « Quelle époque ! » : « Je vous emmerde. » Une vive polémique avait agité les réseaux sociaux, la forçant à s’excuse le week-end suivant.

"Un buzz inutile"


Interrogée dans les colonnes de Télé-Loisirs, Léa Salamé est revenue sur cette séquence. « Si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça », a-t-elle assuré, ajoutant : « Ce n'était pas du tout voulu, ça n'a pas été compris comme une blague, je me suis mal exprimée. Honnêtement, ce n'était pas du tout voulu de créer cette polémique-là. On y est revenus la semaine d'après en invitant un médecin et en expliquant que ce n'était en aucun cas une promotion de l'alcool. J'ai fait une vanne à la con. »

« Si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça », a-t-elle renchéri, expliquant néanmoins « accepter les critiques » : « Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme 'Quelle époque !' et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux. Parfois ça critique, parfois ça fait mal mais c'est le jeu. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo