logo Sports.fr

sport · autres

Léa Salamé évincée, la sanction tombe !

Léa Salamé évincée, la sanction tombe !
Publié le 11 juin 2024 à 09:22, mis à jour le 11 juin 2024 à 08:31
La déprogrammation de l’émission de Léa Salamé "Quelle époque", samedi, s’est payée au prix fort pour France 2.
Léa Salamé se prépare à un été des plus chargés. La présentatrice de France Télévisions sera en effet sur le pont durant les Jeux olympiques et paralympiques pour présenter « Quels Jeux ! », l’émission quotidienne qui clôturera chaque journée des Jeux et dont elle partagera la présentation avec Laurent Luyat.

Et la journaliste de France Inter devrait également rester à l’antenne plus longtemps que prévu en cette fin de saison. Conséquence de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale et d’organiser des élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochain. Un événement pour lequel la native de Beyrouth sera également en première ligne.

Une part d'audience divisée par deux


En attendant, Léa Salamé a vu son programme allégé la semaine dernière. Sans doute en raison des élections européennes qui se tenaient ce dimanche, « Quelle époque » n’a pas eu voix au chapitre, France 2 diffusant à la place « Quand la télé dérape », un documentaire narré par Christophe Dechavane et déjà diffusé il y a quelques semaines sur France 3

L’audience s’en est ressentie puisque « Quand la télé dérape » n’a réuni que 602 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 9,4%. Si cela suffit à faire mieux que la rediffusion de « Star Academy : après la vie de château » sur TF1, l’audience est en chute libre par rapport à ce que fait chaque week-end « Quelle époque ».

La semaine dernière, Léa Salamé et ses acolytes étaient ainsi au-dessus du million de téléspectateurs avec 1,05 million de fidèles et une part d’audience avoisinant les 20%. De quoi sans doute conforter les dirigeants de France Télévisions de confier « Quels Jeux » à leur présentatrice vedette.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo