logo Sports.fr

Le Thunder frappe le premier

Le Thunder frappe le premier
Publié le
La nuit dernière, lors du 1er match de la finale de la Conférence Ouest, l'Oklahoma City Thunder a été bousculé mais a finalement écrasé les Minnesota Timberwolves (114-88), grâce notamment à Shai Gilgeous-Alexander.
Quelques jours après avoir éliminé les Denver Nuggets lors d'un match 7 moins passionnant que prévu, Oklahoma City a bien débuté sa finale de Conférence Ouest. En effet, à domicile, le Thunder s'est imposé face à Minnesota (114-88), grâce à une très bonne seconde période. Car, dans un premier temps, au Paycom Center, les Timberwolves, plus reposés, ont mieux débuté cette rencontre. Portés par Julius Randle (28 points et 8 rebonds) et Anthony Edwards (18 points et 9 rebonds), les visiteurs ont posé des soucis à OKC mais n'ont pas réussi à tenir la distance dans la nuit de mardi à mercredi. Car, après une bonne entame (47-38), les coéquipiers de Rudy Gobert (2 points et 3 rebonds) ont finalement vu les locaux montrer un tout autre visage, eux qui étaient revenus à quatre longueurs à la pause (44-48).

Une seconde période à sens unique


Par la suite, la deuxième partie de la rencontre a été largement dominée par OKC qui a été bien meilleur offensivement (37 % au tir lors des deux premiers quart-temps, puis 62 % lors des deux derniers) et défensivement (seulement 35 % de réussite pour les Timberwolves). Un changement de physionomie qui s'est traduit sur le tableau d'affichage avec un 70-40 en faveur du Thunder lors des 24 dernières minutes de jeu. Devant son public, celui qui devrait prochainement recevoir le titre de MVP de la saison régulière, Shai Gilgeous-Alexander, a réalisé une superbe performance (31 points et 9 passes) et a été bien épaulé par Jalen Williams (19 points et 8 rebonds) et Chet Holmgren (15 points et 7 rebonds). Cela fait donc 1-0 pour Oklahoma City avant le match 2, prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.

NBA BASKET - NBA / PLAYOFFS 2025

Finales
Conférence Est
New York Knicks (3) - Indiana Pacers (4) : 0-0

Conférence Ouest
Oklahoma City Thunder (1) - Minnesota Timberwolves (6) : 1-0

Demi-finales
Conférence Est
Cleveland Cavaliers (1) - Indiana Pacers (4) : 1-4
Boston Celtics (2) - New York Knicks (3) : 2-4

Conférence Ouest
Oklahoma City Thunder (1) - Denver Nuggets (4) : 4-3
Minnesota Timberwolves (6) - Golden State Warriors (7) : 4-1

1er tour
Conférence Est
Cleveland Cavaliers (1) - Miami Heat (8) : 4-0
Indiana Pacers (4) - Milwaukee Bucks (5) : 4-1
Boston Celtics (2) - Orlando Magic (7) : 4-1
New York Knicks (3) - Detroit Pistons (6) : 4-2

Conférence Ouest
Oklahoma City Thunder (1) - Memphis Grizzlies (8) : 4-0
Denver Nuggets (4) - Los Angeles Clippers (5) : 4-3
Houston Rockets (2) - Golden State Warriors (7) : 3-4
Los Angeles Lakers (3) - Minnesota Timberwolves (6) : 1-4
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme