logo Sports.fr

Le terrible cauchemar de Laure Boulleau

Le terrible cauchemar de Laure Boulleau
Publié le , mis à jour le

Laure Boulleau est devenue depuis deux ans la tête d’affiche du Canal Football Club et plus généralement de Canal+. Si l’émissions dominicale de la chaîne cryptée et son pendant dédiée à la Ligue des champions peuvent s’appuyer sur des consultants de choix avec Samir Nasri, Olivier Dacourt, Didier Drogba ou David Ginola, l’ancienne latérale du PSG a repris le flambeau laissé par Pierre Ménès après son départ précipité de l’antenne.

Comme pour l’ancien journaliste de L’Equipe, ce nouveau statut est néanmoins synonyme de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Chaque dimanche soir, elle subit en effet une vague de commentaires dénigrants, souvent sexistes et parfois insultants. Si ce déferlement de haine avait été particulièrement patent, l’été dernier, après un commentaire sévère sur Alexis Sanchez, fraîchement débarqué à l’Olympique de Marseille, il ne s’est jamais tari depuis.

Elle n’hésite plus à porter plainte

« Grosse conne », « bouffonne », « suceuse de bi… », « sale merde »… Tels sont quelques un des commentaires essuyés par la consultante vedette du CFC, dimanche soir. Et si les supporters marseillais n’ont visiblement toujours pas pardonné l’affront fait au Chilien et plus généralement son attachement au PSG, les fans du club de la capitale ne sont pas en reste…

Interrogée au printemps dernier au sujet de ce traitement subi chaque dimanche, Laure Boulleau avait confié son désarroi et indiqué s’être tournée vers la justice. « J’ai reçu des messages d’une violence ! C’était horrible et cela m’a vraiment fait du malOn m’a menacée de mort », avait-elle expliqué dans les colonnes de L’Equipe, ajoutant avoir porté plainte: « Légalement, c’est interdit ! Il faut mettre les gens face à leurs responsabilités quand ils m’envoient « pute », « grosse chienne, retourne chez toi » ou « Alexis Sanchez te crache dessus » ».


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme