logo Sports.fr

Le PSG prend cher !

Le PSG prend cher !
Publié le

On pensait ce PSG de Luis Enrique indétrônable et aisément capable de réaliser un doublé légendaire un mois et demi après son sacre terrible en Ligue des champions contre l’Inter (5-0). L’équipe parisienne a finalement perdu en finale de la Coupe du monde des clubs 2025, dimanche après-midi au MetLife Stadium, dans la banlieue de New York, face à un Chelsea brillant vainqueur sur le score de 3-0 !

La réussite totale des Blues - ou peut-être le talent de Cole Palmer cumulé à la faiblesse abyssale de Lucas Beraldo en défense centrale (en l’absence de Willian Pacho, suspendu) - a donné le verdict de la rencontre dès la première période. Chelsea a mené 2-0 après 30 minutes et même 3-0 à la mi-temps. Cole Palmer a donc été le grand monsieur de la partie. Servi par Malo Gusto à l’entrée de la surface, le gaucher anglais a pris le temps d’ajuster sa frappe pour tromper Gianluigi Donnarumma sur sa droite (22e).

https://x.com/DAZN_FR/status/1944481083786944687

Le joueur formé à Manchester City a construit le second but tout seul, en feintant une passe devant Beraldo pour de nouveau envoyer son ballon dans le petit filet opposé (30e). A l’approche de la mi-temps, on a retrouvé Palmer et Beraldo à l’œuvre… La star de Chelsea a fixé le Brésilien plein axe et a glissé la balle en profondeur à Joao Pedro, qui a piqué son ballon devant le gardien italien du PSG (43e).

https://x.com/DAZN_FR/status/1944486208110735545

Le PSG finit à 10


La seconde période a été beaucoup moins spectaculaire. Robert Sanchez a réalisé un arrêt assez ahurissant sur une frappe d'Ousmane Dembélé à bout portant (52e). Cela a presque tué les espoirs parisiens avant même l’heure de jeu et l’entrée de Bradley Barcola (58e) à la place de Khvicha Kvaratskhelia n’a rien changé. Une frappe timide du natif de Lyon a été captée par Sanchez à 10 minutes de la fin (82e).

Dans la chaleur écrasante de la « Big Apple », certains joueurs parisiens ont alors craqué. En l’occurrence Joao Neves. Déjà auteur d’un geste assez puéril à l’encontre de Marc Cucurella, le jeune milieu portugais a fini par arracher les cheveux du latéral espagnol pour écoper d’un carton rouge repéré par l’arbitre vidéo (84e). Au coup de sifflet final, c'est Nuno Mendes qui a provoqué une altercation générale durant deux minutes ! Enfin les vacances pour les Parisiens...

https://x.com/DAZN_FR/status/1944504318897336344
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme