logo Sports.fr

Le hockey français endeuillé

Le hockey français endeuillé
Publié le
Médecin du club de Grenoble et de l'équipe de France, Benoit Messin est décédé ce mardi. Sur les réseaux sociaux, les Brûleurs de Loups et la FFHG ont rendu hommage au « Doc ».
Depuis mardi soir, le hockey français est endeuillé. En effet, une terrible nouvelle vient de toucher les Brûleurs de Loups de Grenoble, récents vainqueur de la Ligue Magnus, et l'équipe de France. Via un message publié sur les réseaux sociaux, la formation iséroise a annoncé le soudain décès de Benoit Messin qui était le médecin des Grenoblois et des Bleus depuis plus de 30 ans.

« C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que nous vous faisons part du décès brutal de notre médecin Benoît Messin. Il a marqué de son empreinte le club des Brûleurs de Loups ainsi que l’équipe de France de hockey sur glace, où il s’investissait sans compter pour la santé et le bien-être des joueurs depuis 30 ans. Sa disparition laisse un grand vide non seulement dans le milieu du sport, mais aussi auprès de tous ceux qui l’ont connu et apprécié pour sa gentillesse et son intégrité », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par l'équipe qui a été sacrée championne de France samedi dernier.

« Messin a marqué de son empreinte le hockey français »


Par la suite, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) également rendu hommage à Messin. « La FFHG a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès de Benoit Messin. Engagé en tant que médecin pendant plus de 30 ans pour l’équipe de France et le club de Grenoble, « Doc » a marqué de son empreinte le hockey français par son implication, sa gentillesse et son intégrité.

Pierre-Yves Gerbeau, président de la FFHG, et la famille du hockey français adressent leurs sincères condoléances et s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette période difficile », a pour sa part déclaré la FFHG en hommage à celui qui a officié avec les Bleus de nombreuses années. Messin aurait dû rejoindre l'équipe de France d'ici peu pour faire partie du staff en vue des Championnats du monde (du 9 au 25 mai).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme