logo Sports.fr

Le derby pour Montpellier, le PSG déroule

Le derby pour Montpellier, le PSG déroule
Publié le

Deux équipes sont toujours invaincues après six journées de Liqui Moly Starligue et ce sont les deux qui se sont imposées ce dimanche après-midi en clôture de cette sixième journée : le PSG et Montpellier. Les Parisiens sont tranquillement allés s’imposer à Chartres (11eme du classement) sur le score de 27-34. Le club d’Eure-et-Loir a bien résisté pendant treize minutes (5-5), puis a commencé à craquer face à la puissance parisienne. Les champions de France ont en effet signé un 7-0 que les joueurs de Chartres n’ont jamais pu rattraper.

Puis c’est un 4-0 qui a conclu cette mi-temps, et le PSG a rejoint les vestiaires en menant de onze buts (21-10). La deuxième mi-temps a été moins à l’avantage des Parisiens, qui l’ont d’ailleurs perdue 17-13. Mais avec une telle avance, ils ont pu se permettre de gérer. Chartres est revenu à -8 (18-26) puis à -7 (25-32), mais n’est jamais descendu en-dessous des sept buts d’écart. C’est d’ailleurs sur cette différence que s’est terminé le match. Le PSG finit avec 63% de réussite aux tirs, dont 8 buts pour Kamil Syprzak. Dans les buts, Andreas Palicka a réussi 17 arrêts, soit 40% de réussite. Les 6 buts d’Yvan Verin et les 11 arrêts de Zoran Radic n’ont pas suffi à Chartres, qui ne joue pas dans la même catégorie…

Derby riche en suspense à Montpellier

Montpellier, de son côté, avait un match beaucoup plus difficile à disputer, contre son voisin nîmois. Et le MHB l’a emporté 25-23 au bout du suspense. Ce sont les Héraultais qui ont le mieux débuté la rencontre et ont mené au score pendant quasiment toute la première mi-temps : 6-2 puis 8-4 et 10-6. Mais ils sont restés pendant treize minutes sans marquer, ce qui a permis à Nîmes de revenir (10-8 à la 20eme, 10-10 à la mi-temps).

Sur leur lancée, les Gardois ont dominé le début de la deuxième période, menant 14-11 à la 33eme puis encore 16-14 à la 39eme. Les deux équipes sont ensuite passées devant au tableau d’affichage tour à tour, personne ne prenant plus de deux buts d’avance. A la 52eme minute, le score était encore de 22-22. Le MHB a alors marqué trois buts en six minutes, sans en encaisser (25-22), et si Mohab Abdelhak a réduit l’écart pour l’USAM à 1’02 de la fin (25-23), les deux gardiens ont sorti le grand jeu et le score en est resté là. Au final, Rémi Desbonnet finit avec 15 arrêts et Lucas Pellas avec 6 buts pour le MHB, et Alexandre Demaille avec 9 arrêts et Hugo Kamtchop Baril avec 5 buts pour l’USAM. C’est une première défaite cette saison pour Nîmes, troisième à égalité avec Toulouse.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme