logo Sports.fr

sport · autres

Lavillenie blessé et en échec

Lavillenie blessé et en échec
Publié le 15 juin 2024 à 23:30, mis à jour le 15 juin 2024 à 23:15
Toujours à la recherche des minima olympiques, Renaud Lavillenie a échoué à trois reprises à 5,60m ce samedi lors d'un concours de perche organisé au Bourget. Et l'ancien recordman du monde a avoué qu'il souffrait d'une blessure à la cuisse gauche.
Si Kevin Mayer s'est enlevé un gros poids des épaules cette semaine à Rome en décrochant les minima olympiques lors du décathlon des championnats d'Europe, Renaud Lavillenie est quant à lui encore loin de Paris 2024. Le perchiste doit absolument franchir une barre à 5,82m avant le 30 juin, et à deux semaines de la date-limite, l'ancien recordman du monde a subi un nouvel échec.

Auteur d'un zéro pointé pour son retour à la compétition (après une opération du tendon au niveau des ischio-jambiers) à Clermont le 22 mai, puis après avoir franchi 5,72m en Pologne le 31 mai puis 5,70m à Pierre-Bénite il y a une semaine, Renaud Lavillenie était présent ce samedi au Bourget, pour un concours de perche organisé au pied d'une fusée Ariane. Le perchiste de 37 ans a choisi de débuter son concours à 5,60m, mais il n'est parvenu à franchir aucune barre.

Collet seul qualifié à ce jour


Interrogé par L'Equipe, il a confié souffrir d'une blessure à la cuisse gauche, qui ne l'a toutefois pas empêché de sauter. « J'ai ressenti un petit truc la semaine dernière à Pierre-Bénite. Par acquit de conscience, j'ai passé une échographie lundi qui a révélé qu'il y avait une lésion au niveau de l'aponévrose, examen confirmé le lendemain par une IRM. Ça m'a mis dedans toute la semaine durant laquelle je me suis demandé ce que j'allais faire. Pour une blessure comme ça, le délai de cicatrisation est de trois semaines, ce qui m'aurait amené aux Championnats de France ».

Des championnats qui se tiendront le 30 juin à Angers et auquel la Fédération lui a demandé de participer. Avant cela, Renaud Lavillenie espère enfin décrocher les minima, soit à Grenoble jeudi, soit à Toulouse samedi prochain. Rappelons qu'à ce jour, un seul perchiste français a réussi les minimas pour Paris 2024 : Thibaut Collet et ses 5,92m réussis à Clermont le 22 février.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo