logo Sports.fr

sport · autres

Laurent Luyat, la stupéfaction

Laurent Luyat, la stupéfaction
Publié le 01 sept. 2024 à 08:15, mis à jour le 01 sept. 2024 à 06:21
Présentateur lors des Jeux paralympiques sur France Télévisions, Laurent Luyat n'en finit plus d'être surpris par l'engouement autour de l'évènement.
L'été de Laurent Luyat n'est pas encore terminé. Présentateur de « Vélo Club » durant le Tour de France, il a enchaîné avec les Jeux olympiques de Paris 2024 et est désormais sur le plateau de l'émission « Quels Jeux ! », reconduite durant les Jeux paralympiques que diffuse France Télévisions en intégralité. Le journaliste vit encore des moments inédits pour lui. Il en a parlé ce vendredi.

Sur le plateau de l'émission, et face à Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, Laurent Luyat a dit sa joie de voir une telle ferveur. « Ça va presque au-delà de nos espérances, parce que quand on voit 60.000 personnes au Stade de France dès le matin (...), c'est extraordinaire. » Pour le présentateur, l'enthousiasme général se fait également ressentir du côté de son média, de ses suiveurs sur les réseaux sociaux et de ses amis.

« C'est fabuleux »


Rappelant d'abord que le nombre de billets vendus étaient actuellement autour de « 2,1 millions », il a ajouté : « C'est vrai qu'il y a aussi tous nos téléspectateurs parce que le très grand public découvre grâce à ces Jeux, les Jeux paralympiques. Sans décalage horaire. On a fait Rio, Tokyo, la Chine, la Corée du Sud, mais il y avait toujours un décalage horaire qui n'était pas forcément favorable. Ça s'arrêtait à midi, 13h00. »

Et de revenir sur les retours qu'il recevait et qu'il reçoit encore : « Je reçois plein de messages, même en Suisse, en Belgique, de gens qui découvrent ces Jeux paralympiques, ces athlètes, cette ferveur, ces sports, et ça c'est quand même fabuleux. » L'ambiance est donc au beau fixe pour le moment. Reste aux para athlètes tricolores à continuer de glaner des médailles pour atteindre l'objectif fixé initialement par Marie-Amélie Le Fur, à savoir terminer dans les huit premières nations au classement final. Poussés par le public, ils sont pour le moment sur le bon chemin.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo