logo Sports.fr

sport · autres

Laurent Luyat, la grosse bourde en direct

Laurent Luyat, la grosse bourde en direct
Publié le 17 juil. 2024 à 10:09, mis à jour le 17 juil. 2024 à 09:26
Présent, lundi, pour l’arrivée de la flamme olympique, Laurent Luyat a fait une terrible confusion au moment d’interroger une artiste, place de la République.
Laurent Luyat a retrouvé le Tour de France ce mardi à l’occasion de la 16e étape du Tour de France. Le présentateur vedette de France Télévisions avait fait relâche la semaine dernière, abandonnant l’animation de Vélo-Club à Caroline Rousseaux. « Je vous retrouve le 16 juillet pour la dernière semaine du Tour de France. Le temps de préparer les JO », avait-il écrit sur Instagram, avant de souhaiter « plein de bons moments à Céline Rousseaux dans Vélo Club. »

Le natif de l’Isère n’a pas chômé et a notamment travaillé ses gammes avec Léa Salamé, qui sera sa complice à la présentation de « Quels Jeux ! », le programme phare de France Télévisions qui clôturera chaque journée des Jeux Olympiques. Lundi, l’ancien journaliste de France Bleu était également à Paris pour l’arrivée de la flamme olympique dans la capitale. Il a ainsi présenté aux côtés de Laury Thilleman et Mohamed Bouhafsi  la soirée organisée pour l’occasion Place de la République avec notamment un concert événement.

La confusion de Laurent Luyat


Laurent Luyat a notamment reçu sur le plateau la chanteuse Mentissa, qui avait eu l’honneur de porter la flamme olympique un peu plus tôt dans la journée. « Ce n'est pas du tout mon monde, donc j'apprends, je découvre. Une chose que je ne savais pas, que j'avais sous-estimée, c'est à quel point le sport crée une émotion chez les gens. C'était très intense ce matin, j'ai été accueillie par plein d'enfants, des gens qui étaient vraiment heureux », s’est enthousiasmée l’artiste, révélée par The Voice.

La séquence qui a suivi a alors donné lieu à une grosse confusion à l’antenne. La régie a en effet alors lancé un sujet montrant un porteuse de flamme dans les rues de la capitale. « On vous voit porter la flamme », a de suite indiqué Laurent Luyat, provoquant les rires de Mentissa. « Ah oui, ah non ce n'est pas moi", a-t-elle soufflé, précisant: "C'est Sarah », en référence à l’athlète Sarah Fofana-Koutouan.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo