logo Sports.fr

La liste des 90 athlètes français dévoilée

La liste des 90 athlètes français dévoilée
Publié le , mis à jour le
Ce dimanche, la Fédération française d'athlétisme a dévoilé sa liste de 90 athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Français sont fixés. Ce dimanche, la Fédération française d'athlétisme a dévoilé sa liste des 90 athlètes tricolores sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains, et fouler la piste violette du Stade de France. Parmi les 90 heureux élus de cette délégation, on retrouve 41 femmes pour 49 hommes. Cette équipe de France d'athlétisme sera emmenée, chez les femmes, par Cyréna Samba-Mayela, tout récemment devenue championne d'Europe sur la distance du 100 mètres haies et qui sera l'une des rares prétendantes, de cette délégation française, à la médaille d'or olympique.

En effet, à Paris, Samba-Mayela (23 ans) va débarquer avec la troisième meilleure performance mondiale de l'année, suite à son temps de 12''31 réalisé du côté de Rome, lors de la mi-juin. Chez les hommes, le chef de file de cette même délégation sera Kevin Mayer, recordman du monde mais également double champion du monde dans la discipline du décathlon (2017, 2022).

Robert-Michon participera à ses septièmes JO


Après s'être qualifié de justesse en réalisant les minima seulement à la mi-juin après plusieurs tentatives précédentes ratées, Mayer, qui participera à ses quatrièmes Jeux Olympiques, visera également l'or, après ses deux médailles d'argent décrochées lors des deux précédentes éditions des Jeux Olympiques d'été, en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil puis en 2021 à Tokyo au Japon. Mélina Robert-Michon, qui fêtera prochainement ses 45 ans, prendra part à ses septièmes Jeux Olympiques. Certains récents champions d'Europe seront également de la fête, comme Gabriel Tual (800 m) ou bien encore Alice Finot (3000 m steeple).

Ils seront accompagnés par de nombreux autres médaillés européens. En revanche, pour la toute première fois depuis 1932, la France n'enverra aucun représentant masculin sur la distance reine du 100 mètres. Lors de la dernière édition des Jeux Olympiques d'été, en 2021, du côté de Tokyo au Japon, l'équipe de France d'athlétisme n'était repartie qu'avec une seule petite médaille olympique, celle en argent de Kevin Mayer sur le décathlon.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme