La Ligue des champions bientôt en clair, l’énorme coup de M6 !

Publié le
Le groupe M6 va toucher le jackpot avec la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, le 31 mars prochain à Munich.
Le PSG tient sa finale – la deuxième de son histoire après 2020. Mercredi soir devant leur bouillant public du Parc des Princes, les Parisiens ont pris le meilleur sur Arsenal (2-1). Déjà vainqueurs à l’aller à Londres (0-1), les Rouge et Bleu ont ainsi validé leur place pour la grande finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain (21 heures) à Munich.
En finale, les hommes de Luis Enrique défieront l’Inter-Milan, tombeur du FC Barcelone de Lamine Yamal au tour précédent. Une affiche qui sera retransmise sur Canal+, diffuseur exclusif de la Ligue des champions. Et pour les non abonnés à la chaîne cryptée, il y aura la possibilité de voir le match en clair.
https://x.com/sports_fr/status/1920362429248143363
En effet, depuis un décret de 2004, les événements sportifs « d’importance majeure » doivent impérativement être accessibles à tous. Les Jeux olympiques, les matches des Bleus et du XV de France ou encore la finale des grandes compétitions, à l’instar de la C1, doivent donc être obligatoirement diffusés en clair.
Et contrairement aux années précédentes, ce n’est pas TF1 qui diffusera cette finale 2025 de la Ligue des champions. C’est M6 qui est devenue en mars dernier le diffuseur en clair des trois prochaines finales de la C1. Et quoi de mieux de débuter par une affiche avec un club français, le PSG en l’occurrence. Ce qui boostera inévitablement les audiences, et les revenus publicitaires.
Effectivement, la présence du Paris Saint-Germain en finale va rapporter très gros au groupe M6. Celui-ci avait fixé le coût du spot publicitaire d’une vingtaine de secondes entre 30 000 et 90 000 euros, en fonction de son moment de passage sur les écrans, rapporte Sportune. Mais avec le PSG en finale, les annonceurs devront finalement débourser a minima 44 000 euros et jusqu’à 160 000 euros pour une publicité.
Le PSG tient sa finale – la deuxième de son histoire après 2020. Mercredi soir devant leur bouillant public du Parc des Princes, les Parisiens ont pris le meilleur sur Arsenal (2-1). Déjà vainqueurs à l’aller à Londres (0-1), les Rouge et Bleu ont ainsi validé leur place pour la grande finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain (21 heures) à Munich.
En finale, les hommes de Luis Enrique défieront l’Inter-Milan, tombeur du FC Barcelone de Lamine Yamal au tour précédent. Une affiche qui sera retransmise sur Canal+, diffuseur exclusif de la Ligue des champions. Et pour les non abonnés à la chaîne cryptée, il y aura la possibilité de voir le match en clair.
https://x.com/sports_fr/status/1920362429248143363
En effet, depuis un décret de 2004, les événements sportifs « d’importance majeure » doivent impérativement être accessibles à tous. Les Jeux olympiques, les matches des Bleus et du XV de France ou encore la finale des grandes compétitions, à l’instar de la C1, doivent donc être obligatoirement diffusés en clair.
Avec le PSG en finale, M6 se frotte déjà les mains
Et contrairement aux années précédentes, ce n’est pas TF1 qui diffusera cette finale 2025 de la Ligue des champions. C’est M6 qui est devenue en mars dernier le diffuseur en clair des trois prochaines finales de la C1. Et quoi de mieux de débuter par une affiche avec un club français, le PSG en l’occurrence. Ce qui boostera inévitablement les audiences, et les revenus publicitaires.
Effectivement, la présence du Paris Saint-Germain en finale va rapporter très gros au groupe M6. Celui-ci avait fixé le coût du spot publicitaire d’une vingtaine de secondes entre 30 000 et 90 000 euros, en fonction de son moment de passage sur les écrans, rapporte Sportune. Mais avec le PSG en finale, les annonceurs devront finalement débourser a minima 44 000 euros et jusqu’à 160 000 euros pour une publicité.
Publicité