logo Sports.fr

sport · autres

La France 5e au Tableau des médailles, c'est validé !

La France 5e au Tableau des médailles, c'est validé !
Publié le 11 août 2024 à 16:28, mis à jour le 11 août 2024 à 14:57
Les derniers résultats des Britanniques assurent à la France de terminer cinquième du tableau des médailles, et première nation européenne.
Le dernier contrat est rempli ! Après avoir battu son record de médailles, qui sera porté à 64, et après avoir dépassé le nombre de médailles d'or d'Atlanta avec 16 titres minimum, la France va atteindre l'un de ses objectifs, qui était de terminer dans le Top 5 du Tableau des médailles.

Avant cette dernière journée de compétition, seule la Grande-Bretagne pouvait dépasser les Bleus. Il fallait pour cela une razzia au pentathlon moderne et sur la piste, et rien de tout cela ne s'est produit. Seules Emma Fiducane (cyclisme sur piste) et Emily Campbell (haltérophilie) ont apporté des médailles aux Britanniques, à chaque fois en bronze. Et avec la victoire de l'ogre Harrie Lavreysen sur la piste, les Pays-Bas ont même dépassé la Grande-Bretagne pour s'emparer de la sixième place.

La France, elle, terminera cinquième, peu importe le résultat de la finale du basket féminin entre les Bleues et les Etats-Unis. C'est la première fois depuis Atlanta 1996 que la délégation tricolore termine aussi haut au tableau des médailles. A l'époque, la Russie (2e) et l'Allemagne (3e) avaient fait mieux. Cette année, c'est bien la France qui termine première nation européenne, derrière les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Japon.

https://x.com/ch_lemaire/status/1822597401242136736

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo