logo Sports.fr

sport · autres

La folie Léon Marchand !

La folie Léon Marchand !
Publié le 29 juil. 2024 à 13:20, mis à jour le 29 juil. 2024 à 11:28
Le sacre de Léon Marchand sur le 400m quatre nages a été massivement suivi par les téléspectateurs français, dimanche soir.
Léon Marchand a parfaitement lancé ses Jeux Olympiques. Engagé pour commencer dans le 400m quatre nages, le phénomène tricolore a en effet décroché une première médaille d’or. Et fidèle à ses habitudes, le Toulousain a affolé les compteurs, explosant le record olympique de Michael Phelps et devançant son plus proche poursuivant, le Japonais Matsushita Tomoyuki, de près de six secondes.

Mais il n’y a pas que dans le bassin que Léon Marchand a affolé les compteurs. L’élève de Bob Bowman a également permis à France 2 de signer un joli carton d’audience. Ils étaient en effet près de 10 millions de téléspectateurs à suivre son combat sur le service public. Selon les chiffres médiamétrie, ce sont en effet 9,52 millions de téléspectateurs qui ont regardé sa course, soit pas moins de 46% de parts d’audience. De quoi parfaitement lancer la soirée pour le service public.

France 2 écrase la concurrence


La soirée olympique de France 2 a en effet été suivie par 6,56 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 33,7%. Dans son sillage, France 3, qui retransmettait principalement la rencontre France-Canada en football féminin, suit avec 3 millions de téléspectateurs et 16,2% de parts d’audience. Derrière, TF1 a connu l’une des pires soirées de l’année avec 2,36 millions de téléspectateurs.

Comme attendu, les Jeux Olympiques permettent à France 2 de dominer la concurrence. Sur l’ensemble de la journée, la Deux a ainsi réuni 29,3% des téléspectateurs tandis que France 3 suit à la deuxième place avec 16,3% de parts d’audience.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo