logo Sports.fr

La chaîne L’Equipe, un nouveau départ confirmé !

La chaîne L’Equipe, un nouveau départ confirmé !
Publié le
Recrutée par RMC, Carine Galli ne sera pas la seule tête d’affiche à quitter L’Equipe du Soir, l’émission phare de la chaîne L’Equipe.
Nouveau départ dans la bande de L’Equipe du Soir. Olivier Ménard, le présentateur de l’émission phare de la chaîne L’Equipe, va perdre un autre de ses consultants. Après Carine Galli, recrutée par RMC, le talk-show sera privé à partir de la rentrée d’une célèbre "grande gueule", qui file chez Canal+. Un "transfert" pas comme les autres puisque celui-ci est imposé par la justice.

Licencié par la chaîne cryptée en décembre 2020 pour avoir manifesté son soutien en direct à Sébastien Thoen, écarté après avoir parodié Pascal Praud et son programme L’Heure des pros, Stéphane Guy a obtenu fin mai l’annulation de cette sanction devant la Cour d’appel de Paris. Et le journaliste sportif a eu la confirmation qu’il allait réintégrer le groupe audiovisuel privé.

https://x.com/sports_fr/status/1944991968699773379

"Nous exécuterons bien sûr cette décision. Mais nous n'avons pas encore échangé de manière précise sur ses missions", a affirmé Thomas Sénécal, directeur du service des sports de Canal+, dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’être viré, Stéphane Guy était le commentateur premium de la chaîne, intervenant sur les plus grosses affiches françaises, européennes et anglaises.

Stéphane Guy quitte aussi la chaîne L'Equipe


Son départ a profité à Paul Tchoukriel, propulsé numéro un sur la Ligue des champions. Canal+ ayant acquis les droits de 100% des coupes d’Europe jusqu’en 2027 pour 480 millions d’euros par saison, elle aura forcément du travail à donner au Normand (54 ans), qui était également à l’antenne de RMC. Surtout qu’elle compte donner une meilleure exposition à la Premier League.

"On va décliner le multiplex (4 matches) sur la Premier League sur Canal+ Foot le samedi à 16 heures. On a la volonté de la réenchanter, la remettre là où elle le mérite, c'est-à-dire à la place de premier championnat de clubs au monde", a ainsi expliqué Thomas Sénécal. Sans préciser bien sûr si Stéphane Guy serait sollicité pour incarner cette nouvelle programmation.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme