logo Sports.fr

sport · autres

Kevin Mayer, le verdict tombe !

Kevin Mayer, le verdict tombe !
Publié le 01 août 2024 à 14:06, mis à jour le 01 août 2024 à 12:50
Comme attendu, Kevin Mayer a testé sa cuisse, vendredi, à la veille du début du décathlon. Et le résultat ne semble guère concluant.
Kevin Mayer avait déjà vu passer son rêve de titre aux Jeux de Paris. La faute à  la blessure à la cuisse contractée lors du meeting de Paris, le mois dernier. Le rêve a viré au cauchemar puisqu’il semble acquis que le décathlonien tricolore ne se présentera pas au départ. Le test effectué ce vendredi, à la veille du coup d’envoi de décathlon semble n’avoir pas été concluant.

A en croire RMC, à l’issue du test, Kevin Mayer est resté assis un certain temps avant d’être réconforté par Romain Barras, le directeur de la haute performance de la Fédération Française d’Athlétisme. S’y sont ajoutés des gestes de dépit et un langage corporel qui fait craindre le pire pour le décathlonien tricolore et ce alors que sa cuisse semble avoir pourtant tenue.

Kevin Mayer était pessimiste


« Je suis à deux doigts de ne plus avoir de tendon », avait expliqué Kevin Mayer lors d'une conférence de presse donnée mardi dernier au Club France, avant d’évoquer ce test passé vendredi: « Si j'arrive pas à faire 30 mètres à fond sans rien ressentir, c'est sûr que ça ne passera pas sur 100 mètres. On va attendre le dernier moment. Quitte à ne pas être au Stade de France vendredi, on fera les ultimes tests jeudi. Je vais retourner m'entraîner et si ça passe c'est un miracle. »

« Beaucoup de médecins diront qu'il n'y a aucune chance que je sois au départ du 100 mètres. Mais la progression que j'ai eue ces dernières semaines me laisse espérer que j'ai 10% de chances d'être au départ du 100 mètres vendredi », avait-il renchéri, ajoutant : « Le cycle de la course me pose problème. Je ne sais pas si je suis capable de faire un 30 mètres en sprint. Ce sera la seule condition pour que je sois présent au Stade de France le vendredi matin pour le 100 mètres. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo