logo Sports.fr

Julia Simon, le coup dur

Julia Simon, le coup dur
Publié le
Appelée à disputer la saison 2025-2026 avec en ligne de mire les JO de Milan-Cortina , Julia Simon a encaissé un sérieux coup d’arrêt ces derniers jours.
Ce n’est pas une saison comme les autres qui s’ouvrira le 29 novembre prochain à Ostersund, en Suède. Outre la Coupe du monde, ce ne sont pas des Championnats du monde qui s’annoncent pour les biathlètes mais des Jeux Olympiques. Ceux de Milan-Cortina programmés du 8 au 21 février 2026.

Pour préparer une telle saison, rien évidemment n’est laissé au hasard et chaque semaine compte. D’ores et déjà. Or pour Julia Simon, la phase de préparation n’est clairement pas optimale. Ce lundi en effet, l’intéressée a révélé souffrir d'une entorse de la cheville droite -une blessure subie il y a trois semaines à peine.
[rw_instagram link='/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading


« Le mot d'ordre de ces dernières semaines: adaptation ! Une entorse de cheville survenue fin mai chamboule mon programme initial mais tout va bien dans le Beaufortain », positive celle qui compte à son palmarès quatre titres de championne du monde en individuel. Photo d’elle avec sa botte de marche orthopédique à l’appui.

Les places olympiques sont chères


Le timing n’est franchement pas idéal alors que les Bleues sont attendues à Prémanon, dans le Jura, pour un stage de préparation organisé par la fédération entre les 23 et 29 juin. Pour rappel, cinq biathlètes tricolores préparent la Coupe du monde – et a fortiori les JO – sous la houlette de Cyril Burdet au sein du groupe A fédéral: Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard et Julia Simon.

Dans le groupe B figurent Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat, mais aussi Paula Botet, Camille Bened, Anaëlle Bondoux, Célia Henaff, Voldiya Galmace-Paulin et Amandine Mengin. Autant de talents qui peuvent prétendre à l’élite également même si les places olympiques seront chères. Seuls 12 biathlètes français – hommes et femmes confondus – étant éligibles aux Jeux.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme