logo Sports.fr

Jokic et Curry en feu

Jokic et Curry en feu
Publié le , mis à jour le
Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière, Nikola Jokic et Stephen Curry ont brillé, même si leurs franchises ne se sont pas toutes imposées.
Nikola Jokic a brillé, en vain. Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Serbe a vu sa franchise des Nuggets de Denver, troisième du classement de la conférence Ouest et qui restait sur deux victoires de rang, s'incliner, à domicile, contre les Timberwolves de Minnesota, septièmes et qui enchaînent une troisième victoire consécutive, au terme de deux prolongations et après un match complètement fou (139-140). Pourtant, la star a battu son record en carrière, en inscrivant un total de 61 points.

Le Serbe a même terminé en triple-double, avec également 10 rebonds et 10 passes décisives. En face, le Français Rudy Gobert a terminé en double-double (19 points, 12 rebonds, 1 passe décisive). Une autre star de la NBA s'est mise en évidence. Il s'agit de Stephen Curry. L'Américain a vu sa franchise des Warriors de Golden State, cinquième du classement de la conférence Ouest, enchaîner un troisième succès d'affilée en s'imposant sur le parquet des Grizzlies de Memphis, sixièmes et qui enchaînent un quatrième revers de rang (125-134). A cette occasion, Curry a inscrit un total de 52 points, tout en ajoutant 10 rebonds et 8 passes décisives. Pour la quinzième fois de sa carrière, l'Américain a dépassé cette barre des 50 points inscrits lors d'une rencontre de NBA. Le joueur de 37 ans a également marqué 12 des 20 tirs à trois-points qu'il a tentés.

Risacher et Rupert opposés


C'est la 27eme fois de sa carrière que le principal intéressé termine un match en marquant au moins 10 paniers à trois-points. Après quatre défaites de rang, les Bucks de Milwaukee, sixièmes du classement de la conférence Est et portés par Giannis Antetokounmpo (37 points, 11 passes décisives), ont battu les Suns de Phoenix, onzièmes à l'Ouest et qui sont sur une série de quatre revers d'affilée (133-123). Les Knicks de New York, troisièmes du classement de la conférence Est, ont enchaîné une troisième victoire consécutive, contre les 76ers de Philadelphia, treizièmes et qui en sont désormais à neuf revers d'affilée (105-91).

Les Bulls de Chicago, dixièmes du classement de la conférence Est, ont renoué avec le succès, en écrasant les Raptors de Toronto, onzièmes et qui rechutent (137-118). Le Magic d'Orlando, septième du classement de la conférence Est, a renoué avec le succès, sur le parquet des Spurs de San Antonio, treizièmes à l'Ouest et qui enchaînent une cinquième défaite d'affilée (105-116). Enfin, les Trail Blazers de Portland, douzièmes du classement de la conférence Ouest, ont mis fin à leur série de quatre défaites d'affilée en s'imposant sur le parquet des Hawks d'Atlanta, huitièmes à l'Est et qui rechutent (113-127). Deux Français étaient sur le parquet.

A Atlanta, Zaccharie Risacher, rookie du mois de mars de la conférence Est et n°1 de la dernière draft, a terminé avec 9 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. A Portland, Rayan Rupert a joué une minute sans pouvoir s'exprimer. Cette défaite des Hawks permet à Indiana, quatrième à l'Est, d'être assuré de disputer les play-offs.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme