logo Sports.fr

Johannes Boe, l'émouvant désir

Johannes Boe, l'émouvant désir
Publié le , mis à jour le
Pour la fin de sa carrière, Johannes Thingnes Boe aimerait battre le record de 95 victoires de son illustre aîné Ole Einar Bjoerndalen. Boe en est, pour le moment, à 85.
Johannes Thingnes Boe n'est pas encore rassasié. Sur le circuit depuis 2010, le Norvégien est déjà l'un des meilleurs biathlètes de tous les temps. Toutefois, à l'aube de démarrer une nouvelle saison, le sportif n'a visiblement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. En effet, Boe a confié que l'objectif principal de la fin de sa carrière était de battre le record de 95 victoires de son illustre aîné et compatriote, à savoir Ole Einar Bjoerndalen.

Pour le moment, sur la scène internationale, Boe en est à 85 succès. Actuellement, le Norvégien effectue un stage d'entraînement en altitude, en compagnie d'autres membres de l'équipe norvégienne de biathlon, du côté du col de Lavazè en Italie. C'est à l'occasion d'une interview accordée à Fondo Italia que Johannes Thingnes Boe a répété cette envie d'atteindre ce fameux total de Bjoerndalen : « Mon objectif est de battre le record de victoires d’Ole Einar Bjoerndalen. »

Boe : "Pouvoir dire à mon fils que j’étais le plus grand biathlète"


Avant d'ajouter : « Je veux pouvoir dire à mon fils que j’étais le plus grand biathlète de tous les temps. » Une ambition affichée publiquement depuis cet été, et plus précisément depuis le mois d'août dernier, dans les colonnes de la NRK. Dans cette même interview pour Fondo Italia, le Norvégien a également évoqué sa préparation actuelle, pour la prochaine saison, indiquant notamment que ce stage d'entraînement en altitude en Italie constituait une « étape importante », alors que le circuit reprend ses droits d'ici quelques semaines.

Déjà vainqueur d'un total de cinq gros globes de cristal, Boe garde toujours autant de motivation : « Je crois qu’elle est facile à aller chercher pour moi. Je prends des bonnes pauses après les saisons lors desquelles je ne suis pas focus sur l’entraînement. Cela me permet de recharger les batteries et de garder un haut niveau de motivation tout en n’étant pas très fatigué tout au long de l’année. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme