logo Sports.fr

sport · autres

JO 2024: Chevrier et Vaillant n'iront pas à Paris

JO 2024: Chevrier et Vaillant n'iront pas à Paris
Publié le 22 juil. 2024 à 20:58, mis à jour le 22 juil. 2024 à 19:27
Ce lundi, la Fédération française d'athlétisme (FFA) a annoncé que Margot Chevrier, qui s'était gravement blessée en mars, et Ludvy Vaillant ne participeront finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Deux athlètes français ne participeront finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débutent à partir de ce vendredi 26 juillet, pour se terminer le dimanche 11 août prochain. En effet, ce lundi, la Fédération française d'athlétisme (FFA) a indiqué retirer, de sa liste initiale de sélectionnés du début de ce mois de juillet, Margot Chevrier (perche) ainsi que Ludvy Vaillant (400m haies). La perchiste Margot Chevrier, aujourd'hui âgée de 24 ans, s'est très gravement blessée, lors du début du mois de mars dernier, en plein concours des championnats du monde en salle.

La Française souffrait, depuis, d'une fracture ouverte située au niveau de sa cheville gauche. Sélectionnée "sous condition", dans un premier temps, grâce au "ranking", soit son classement mondial, la Tricolore n'a, depuis, participé à aucune autre concours de perche et n'a donc pas réussi à se remettre à temps. Au début du mois, la FFA avait précisé, au moment de l'annonce de sa liste de sélectionnés, que Margot Chevrier et Ludvy Vaillant devaient passer "un test de compétitivité".

Chevrier et Vaillant ne seront pas remplacés


Ce dernier ne s'est donc pas avéré concluant. Via son compte X (ex-Twitter) officiel, l'instance dirigeante de l'athlétisme français a écrit : "La Fédération française d'athlétisme, en concertation avec le CNOSF, a pris la décision de ne pas conserver dans sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris Margot Chevrier (perche) et Ludvy Vaillant (400 m haies, également blessé, ndlr), qui étaient sélectionnés sous condition. Le test de compétitivité qu'ils devaient passer avant le 21 juillet ne s'est en effet pas avéré concluant."

A la perche, chez les dames, la FFA a décidé d'envoyer Ninon Chapelle, recordwoman de France, et Marie-Julie Bonnin, championne de France en titre. Margot Chevrier ne sera pas remplacée, tout comme Ludvy Vaillant. Le spécialiste de la distance du 400 mètres haies a été touché à une cuisse au début de cette année 2024. Depuis, le Français n'avait pas réussi à retrouver son niveau, alors qu'il devait courir en 49''00 ou moins avant ce dimanche 21 juillet. Du côté de La-Chaux-de-Fonds, le 14 juillet dernier, Vaillant n'avait pas réussi à faire mieux que 51''75. Insuffisant pour garder sa place pour Paris 2024.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo