logo Sports.fr

Jérôme Rothen dézingue Habib Beye

Jérôme Rothen dézingue Habib Beye
Publié le
Jérôme Rothen n’a pas pardonné à l’ancien consultant de Canal+ ses commentaires lors d’un choc entre le PSG et le Real Madrid.
La première manche de la demi-finale de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG a donné lieu à une improbable polémique. Aux commentaires du match pour Canal+, Sydney Govou a en effet été pris pour cible par les supporters lyonnais et marseillais pour des commentaires trop pro-parisiens à leur goût.

L’ancien Gone a néanmoins vu plusieurs acteurs du football prendre sa défense parmi lesquels Habib Beye, son prédécesseur au micro de Canal+. « Ce que les gens oublient, c’est que lorsqu’on fait ce métier, il faut avoir de la passion. Et la passion amène à la démesure. Et la démesure amène par moment au favoritisme. Lorsque vous commentez une équipe française en Ligue des champions, ce n’est pas la même chose que commenter deux clubs en Ligue 1 », a-t-il ainsi confié.

https://x.com/sports_fr/status/1917574148525613352

« l y a forcément un parti pris. Je dis à tous ceux qui critiquent les prises de position des consultants ou des journalistes, de sortir de leur fauteuil, de faire la même chose et de se rendre compte que lorsque vous êtes dans un stade entouré de 60 000 personnes et que vous voyez ce type de spectacle, il faut avoir l’objectivité de dire qu’il y a des émotions qui sont ressenties et que devant la télé, vous ne percevez pas», a-t-il poursuivi, ajoutant : « L’enthousiasme qu’a montré Sidney est un magnifique enthousiasme, car c’est un amoureux du football et du jeu. Donc Sidney, continue. Continue à mettre cette passion-là, car lorsque vous n’avez pas de passion, vous n’existez pas dans ce métier-là, comme pour le métier d’entraîneur, comme le métier de journaliste ou tous les métiers. »

Jérôme Rothen n'a pas digéré


Les propos d’Habib Beye ont fait réagir Jérôme Rothen qui a visiblement encore en travers de la gorge ses commentaires lors de l’élimination du PSG face au Real Madrid à l’hiver 2022. « Sur un but de Benzema qui élimine le PSG avec le Real Madrid et dire à toute la France : c'est pour ça qu'on aime le foot. Arrête, franchement j'avais envie de péter la télé », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC.

« Si je sortirai un : C'est pour ça qu'on aime le foot comme Habib Beye sur un but du Real Madrid contre le PSG ? Pas sur un but d'Arsenal, a-t-il renchéri. Mais apparemment, il défend Sidney Govou, donc c'est bien. Il n'est pas irréprochable aux commentaires. Il a plein de qualités, mais quand il commentait le PSG, il penchait pour le Real Madrid. Il peut, mais assume le. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme