logo Sports.fr

"Je suis allé vomir", Matthieu Lartot se lâche en plein direct

"Je suis allé vomir", Matthieu Lartot se lâche en plein direct
Publié le , mis à jour le
Sur le plateau de l’émission Quels Jeux sur France 2, Matthieu Lartot a répondu avec humour au bel hommage que lui a rendu Dominique Farrugia.
Après une courte pause après les JO de Paris 2024, Matthieu Lartot a fait son retour aux commentaires des Jeux paralympiques sur France Télévisions. Amputé d’une partie de sa jambe droite à la suite de la récidive d’un cancer, le journaliste de 44 ans entend contribuer à l'évolution de la place des personnes en situation de handicap dans la société. Et ces discours sur le sujet ne laisse pas insensible.

Touché par les commentaires du Monsieur rugby de France Télévisions, Dominique Farrugia, atteint d’une sclérose en plaques, lui a rendu un bel hommage sur le plateau de l’émission Quels Jeux mercredi soir. « Moi je voudrais parler de ses commentaires de Matthieu Lartot. Entendre ses commentaires à l’ouverture des Jeux paralympiques m’a ému, pratiquement aux larmes », a confié l’acteur de 62 ans.

Lartot: « J’ai été très touché, très, très touché »


Jeudi soir, Matthieu Lartot a tenu à répondre à Dominique Farrugia avec une pointe d’humour. « Moi quand j’ai entendu ça je suis allé vomir, pour ceux qui ont la référence… Parce que j’étais très content (rires). J’ai grandi avec Dominique Farrugia, la Cité de la peur. J’ai été très touché, très, très touché. Il est exceptionnel. Je le remercie », a-t-il déclaré.

?ref_src=twsrc%5Etfw

Et d’ajouter: « On essaye, moi et évidemment tout le service des sports de France Télévisions d’accompagner au mieux tous ces athlètes qui méritent tant tout ce qu’ils sont en train de vivre. On prend beaucoup de plaisir. Un grand merci à vous parce que dans la performance tout ce qu’ils font c’est exceptionnel. On a vu la précision, c’est du travail acharné. Un grand merci. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme