logo Sports.fr

sport · autres

« J’ai perdu un bras »: Laure Manaudou provoque une catastrophe

« J’ai perdu un bras »: Laure Manaudou provoque une catastrophe
Publié le 22 juil. 2024 à 08:23, mis à jour le 22 juil. 2024 à 06:47
Le titre olympique remporté par Laure Manaudou à Athènes en 2004 rappelle un très mauvais souvenir à Manon Lanza, journaliste à France Télévisions.
Le Tour de France à peine refermé, France Télévisions est désormais entièrement tournée vers les Jeux Olympiques, qui s’ouvriront ce vendredi avec la cérémonie d’ouverture. Le service des sports de France TV est en ordre de marche et l’attente est grande pour les commentateurs et consultants du service public.

C’est notamment le cas de Manon Lanza, spécialiste des sports extrêmes et qui officiera notamment aux commentaires du surf, du skate, du bmx, de l’escalade, et du breakdance. La jeune femme de 31 ans est une fondue de sport en général et a été marquée dans sa chair par les Jeux Olympiques. En témoigne l’anecdote livrée au sujet des Jeux d’Athènes et du sacre historique de Laure Manaudou sur 400 mètres nage libre.

La vilaine chute


Inspirés par le titre de l’élève de Philippe Lucas, Manon Lanza et son frère avaient voulu refaire la course de Laure Manaudou en « essayant de nager aussi vite », a-t-elle raconté dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux de France TV. Las, la Nordiste n’a finalement « jamais atteint la piscine ». La faute à une glissade à l’approche du bassin qui lui a valu une vilaine chute. « J’ai perdu un bras », a-t-elle soufflé en référence au plâtre qu’elle a dû porter durant plusieurs semaines et sur lequel avait été inscrit Laure Manaudou.

Vingt ans plus tard, Manon Lanza aura le loisir de raconter cette histoire à son ancienne idole. Laure Manaudou compte parmi les 82 consultants qui officieront durant les Jeux Olympiques sur France Télévisions. Elle commentera en effet la natation aux côtés d’Alexandre Boyon et Camille Lacourt.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo