logo Sports.fr

sport · autres

Hervé Renard, la petite cachoterie qui inquiète

Hervé Renard, la petite cachoterie qui inquiète
Publié le 02 août 2024 à 22:33, mis à jour le 02 août 2024 à 20:53
Hervé Renard n'a pas indiqué ce vendredi face à la presse que Selma Bacha avait passé un examen concernant une gêne à un adducteur. Les suiveurs des Bleus ne sont pas rassurés.
Après avoir terminé en tête du groupe A devant le Canada, la Colombie et la Nouvelle-Zélande, l'équipe de France féminine de football a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024. Opposées samedi soir au Brésil (21h), les filles d'Hervé Renard savent qu'elles vont avoir fort à faire. Une tâche d'autant plus compliquée que certaines joueuses françaises sont incertaines.

Comme relaté ce vendredi par L'Equipe, Selma Bacha et Sakina Karchaoui ont rencontré quelques petits problèmes physiques ces derniers jours. Pour la seconde, ce n'est pas vraiment une surprise puisque elle avait ressenti une petite douleur au muscle fessier gauche en fin de rencontre face aux Néo-Zélandaises le 31 juillet dernier. Mais pour la Lyonnaise, le média s'est montré plus inquiet.

Wendie Renard, c'est positif


D'après lui, Bacha aurait même passé un examen jeudi concernant une gêne à l'adducteur droit. Un fait dont Hervé Renard n'a pas pipé mot durant la conférence de presse de ce jour. Si le staff tricolore a depuis dit son optimisme quant à une participation de la latérale gauche face à la Seleçao, les doutes ne sont pas tous levés et l'éventualité de devoir se passer de l'une ou l'autre (voire des deux dans le pire des scénarios) au coup d'envoi, ne peut pas être écartée à cette heure.

En revanche, une bonne nouvelle est venue de Wendie Renard. Victime d'une béquille dimanche dernier face au Canada, la capitaine tricolore est prête à retrouver sa place au centre de la défense tricolore. Sa présence ne sera pas de trop face aux Brésiliennes qui seront certes privées de Marta pour ce quart de finale, mais qui n'en seront pas moins dangereuses.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo