logo Sports.fr

Hervé Mathoux remplacé au CFC !

Hervé Mathoux remplacé au CFC !
Publié le
Une fois n’est pas coutume, Hervé Mathoux n’était pas à l’antenne, dimanche, pour présenter le Canal Football Club.
Canal+ a connu une semaine particulièrement faste grâce aux demi-finales de la Ligue des champions. Au lendemain de la spectaculaire qualification de l’Inter Milan au détriment du FC Barcelone (4-3 ap), la chaîne cryptée a signé une audience historique à l’occasion du match retour entre le PSG et Arsenal, conclu sur une nouvelle victoire du club de la capitale (2-1).

La chaîne cryptée a ainsi réuni 3,4 millions de téléspectateurs devant la rencontre, soit une part d'audience (pda) de 17,3 % qui lui permet d'être le deuxième programme le plus regardé de la soirée, seulement devancée par France 2, qui diffusait le téléfilm Résistantes, avec Line Renaud, (3,6M, 18,1 % de pda). Mais la rencontre était également diffusée sur Canal+Foot et a ainsi été vue au total par 4,14 M de personnes, avec un pic à 4,6 M. Un record donc pour un match de foot diffusé sur Canal+.

https://x.com/sports_fr/status/1920075588267610383

Le débrief du Canal Champions Club a également établi un nouveau record puisque pas moins de 1,56 M de téléspectateurs sont restés branchés sur Canal+ pour suivre les célébrations au Parc des Princes et les analyses d’Hervé Mathoux et sa bande.

Hervé Mathoux remplacé par Clément Gacheny


Dimanche, le CFC était de retour pour débriefer une fois encore la qualification des Parisiens face aux Gunners ainsi que le nouveau Clasico perdu par le Real Madrid face au FC Barcelone ou les difficultés de l’OL sur tous les plans.

Mais cette fois, le Canal Football Club a dû faire sans Hervé Mathoux. Car si Laure Boulleau était une nouvelle fois présente et si Bertrand Latour, absent mercredi sur la pelouse du Parc des Princes, faisait son retour aux côtés de Frédéric Antonetti ou Margot Dumont, le présentateur emblématique de l’émission n’était pas à la barre de l’émission.

En son absence, c’est Clément Gacheny, qui présente habituellement les soirées de Ligue Europa, qui a officié à la présentation.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme