logo Sports.fr

Guillaume Gille va lancer des jeunes

Guillaume Gille va lancer des jeunes
Publié le
Ce vendredi, Guillaume Gille a dévoilé le groupe des 21 joueurs sélectionnés pour la 3e phase de l'EHF Euro Cup. Pour l'occasion, le sélectionneur des Bleus a laissé des cadres au repos et a fait appel à des petits nouveaux.
Place à une revue d'effectif pour Guillaume Gille. En effet, pour disputer la 3e et dernière phase de l'EHF Euro Cup, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de se passer de plusieurs cadres et d'appeler du coup quelques jeunes. Dans le groupe des 21 joueurs appelés, on ne retrouve notamment pas Rémi Desbonnet, Karl Konan, ainsi que Dika Mem et les trois Français de Veszprem, à savoir Hugo Descat, Ludovic Fabregas et Nedim Remili.

Pour les remplacer, Gille a convoqué des six nouvelles têtes : Téo Jarry, Guéric Vincent, Aymeric Zaepfel, Wallem Peleka, Tom Pelayo et Mouhamadou Sidibé, tandis que Valentin Kieffer et Noah Gaudin, déjà appelés mais pas encore sélectionnés, sont également présents. Aymeric Minne, blessé et donc absent en mars, Théo Monnar et Arthur Lenne ont aussi été appelés. « Ce rassemblement marque la fin d’un cycle d’un an et demi de compétitions soutenu », a dans un premier temps déclaré le sélectionneur français.

Gille veut notamment « évaluer le potentiel du groupe »


« Avec le staff, en plus des joueurs blessés, nous avons choisi de laisser au repos plusieurs piliers du groupe. (...) C’est l’une des rares périodes où l’on peut faire de la prospective, de voir des garçons qui ont des qualités et des compétences. Il s’agit de les plonger dans le grand bain du plus haut niveau international, avec l’idée qu’il y a encore beaucoup d’étapes à franchir pour pouvoir prétendre à une place durable au sein de ce groupe. (...) Ces confrontations de haut niveau permettront de tester cette nouvelle configuration et d’évaluer le potentiel du groupe dans un contexte compétitif », a par la suite expliqué Gille, dans un communiqué de la FFHB. Pour rappel, les Bleus défieront la Suède (le 7 mai à Göteborg) puis la Norvège (le 11 mai à Rouen).

Les 21 joueurs convoqués par Gille :
Gardiens : Samir Bellahcene (Stuttgart), Charles Bolzinger (Montpellier), Valentin Kieffer (Chambéry)
Ailiers gauches : Téo Jarry (Toulouse), Dylan Nahi (Kielce), Guéric Vincent (Nîmes)
Arrières gauches : Thibaud Briet (Nantes), Wallem Peleka (PSG), Elohim Prandi (PSG), Aymeric Zaepfel (Ivry)
Demi-centres : Noah Gaudin (Skjern), Aymeric Minne (Nantes)
Pivots : Arthur Lenne (Montpellier), Théo Monar (Kielce), Mouhamadou Sidibé (Aix), Nicolas Tournat (Nantes)
Ailiers droits : Benoît Kounkoud (Kielce), Benjamin Richert (Montpellier)
Arrières droits : Julien Bos (Nantes), Tom Pelayo (Dunkerque), Melvyn Richardson (Barcelone)
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme