logo Sports.fr

sport · autres

Guillaume Canet avec Laure Manaudou, l’annonce choc

Guillaume Canet avec Laure Manaudou, l’annonce choc
Publié le 14 juin 2024 à 09:04, mis à jour le 14 juin 2024 à 07:13
A l’instar de l’ancienne nageuse, qui officiera sur les épreuves de natation, Guillaume Canet sera consultant pour France Télévisions durant les Jeux Olympiques sur l’équitation.

La liste était trop longue pour être énumérée. Mais, mardi, lors de la présentation du dispositif de France Télévisions, Laurent-Eric le Lay avait annoncé la présence de 82 consultants aux côtés des journalistes pour commenter les épreuves des Jeux Olympiques. Les noms cités avaient fière allure puisque Tony Parker, Laurent Tillie, Jérôme Fernandez, Brahim Asloum, Vincent Clerc, Camille Lacourt ou encore Marie-José Pérec seront de l’aventure.


La natation pourra également compter sur Laure Manaudou, qui fait en effet son grand retour derrière les micros, huit ans après les Jeux Olympiques de Rio. Mais un autre grand nom en provenance du Bassin d’Arcachon doit également s’ajouter à cette prestigieuse liste. Selon Télé-Loisirs, Guillaume Canet officiera en effet durant les Jeux sur les compétitions d’équitation.



Présent pour les finales


L’acteur et réalisateur parlera en connaissance de cause puisqu’il est également un cavalier émérite comme en témoignent certaines scènes du film « Jappeloup » dans lequel il campait le rôle de Pierre Durand. Guillaume Canet, qui a d’ailleurs récemment repris le chemin de la compétition en participant à divers concours de sauts d’obstacle, officiera aux côtés de Jean-Baptiste Marteau et de la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel.


« Il ne peut pas être là tous les jours car il tourne un film en même temps. Il m'a redit encore hier au téléphone qu'il serait là pour les finales de complet et de sauts d'obstacles », a précisé le journaliste. Ce calendrier surchargé semblait d’ailleurs le seul obstacle à sa présence. « Si je le peux, ce sera avec plaisir parce que ce sera un moment incroyable, avait-il confié cet hiver. Mais je ne sais pas si je serai présent dans le coin à cette période-là, par rapport à mes engagements professionnels. »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo