logo Sports.fr

Grave blessure pour Lenne ?

Grave blessure pour Lenne ?
Publié le
D'après les informations du Midi Libre, l'ailier droit international français de Montpellier Yanis Lenne (28 ans) souffre d'une rupture du talon d'Achille.
Yanis Lenne gravement blessé ? Ce samedi, le Midi Libre affirme que l'ailier droit international français de Montpellier, aujourd'hui âgé de 28 ans, souffre d'une rupture du talon d'Achille. Le joueur s'est blessé ce vendredi soir, au Phare, la salle du Chambéry Savoie Handball (25-36), à l'occasion de la 24eme journée de la Liqui Moly Starligue. Cette soirée montpelliéraine a donc été bien contrastée, malgré cette victoire éclatante qui a permis, à ce moment-là, au club de s'emparer provisoirement de la deuxième place du classement du championnat de France de handball masculin.

En attendant le match de Nantes, prévu ce dimanche après-midi à 17h00, contre Nîmes. Toutes compétitions confondues, Montpellier est actuellement sur une série de onze victoires consécutives. C'est en tout début de rencontre que Yanis Lenne s'est gravement blessé. En pleurs, le principal intéressé, porté par l'un de ses coéquipiers et un joueur de Chambéry, avait donc ensuite dû quitter prématurément ses partenaires.

Lenne avait manqué les Jeux Olympiques de Paris 2024


Cette saison, deux autres Montpelliérains s'étaient déjà gravement blessés au talon d'Achille. Il s'agit de Kyllian Villeminot et du Suédois Lucas Pellas. D'une manière plus générale, cette saison, le MHB n'a donc clairement pas été épargné par les blessure, mais vient tout juste, malgré tout, d'enregistrer le retour de Stas Skube, remis d'une rupture des ligaments du genou. Yanis Lenne, quant à lui, a connu plusieurs blessures ces dernières saisons.

En septembre 2023, l'international français, champion d'Europe en 2024 et vice-champion du monde en 2023, avait notamment souffert du dos. Surtout, l'été dernier, l'ailier droit n'avait pas pu participer aux Jeux Olympiques de Paris, en raison d'une entorse à une cheville. Concernant Montpellier, la saison se poursuit évidemment. Ce mardi soir à 20h45, la formation héraultaise a rendez-vous au Portugal, dans la salle du club de Porto, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue européenne masculine de handball.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme