logo Sports.fr

Grande nouveauté annoncée sur la chaîne L’Equipe

Grande nouveauté annoncée sur la chaîne L’Equipe
Publié le , mis à jour le
La chaîne L’Equipe s’apprête à bouleverser sa grille des programmes le week-end.
Ça bouge sur la chaîne L’Equipe, avec ce jeudi une grande annonce pour ce qui est de la grille des programmes. Jusqu’alors cantonnée à sa version originale en semaine et à une édition dominicale, l’émission L’Equipe du Soir sera un rendez-vous à prendre le samedi également.

« Cela répond à une nouvelle logique de programmation autour de la Ligue 1. Il y a de grandes affiches le samedi soir, à 21h05, sur DAZN. Un peu plus tôt, à 17 heures, il y a aussi un gros match sur beIN Sports. Cela donne corps à de nombreux débats. Nous sommes aussi au milieu d'un week-end de sport avec une actualité très riche et de vrais enjeux », souffle dans les pages numériques du quotidien sportif Giovanni Castaldi.

https://x.com/sports_fr/status/1905285447028179170

Appelé à endosser l’animation de ce nouveau programme à l’instar d’Olivier Ménard du lundi au vendredi et de Carine Galli le dimanche, le journaliste sportif y voit aussi une bonne occasion de mettre à l’honneur l’omnisport. « Il y a une vraie place à prendre ! L'amoureux de sport, qui par exemple rentre d'un dîner, peut avoir envie de se poser pendant une heure et demie pour faire un tour de l'actualité avec nous. Globalement, en semaine et le dimanche, nous sommes très axés foot. Là, l'idée est d'ouvrir vraiment à l'omnisports, en parlant de vélo, du Grand Prix de Formule 1 du lendemain, de rugby… »

Du sang neuf sur la chaîne L’Equipe


Le tout sans dénaturer l’esprit de l’émission, et le concept d’un talk devenu incontournable pour les amateurs de sport en deuxième partie de soirée. « Cela reste L'Équipe du Soir, donc on garde le même concept avec quatre chroniqueurs, un président puis un présentateur pour les infos », précise Giovanni Castaldi.

« L'idée est aussi d'insérer dans le casting des profils un peu plus jeunes, qui ne font pas toujours l'EDS la semaine pour apporter un peu de sang neuf. Les consultants Frédéric Piquionne et Matthieu Dossevi seront amenés à participer, le journaliste Tidiany M'Bo sera aussi un visage du samedi soir ainsi que tous les chroniqueurs historiques bien sûr, l'idée est de mixer l'ensemble », ajoute celui qui jouait un rôle de joker jusqu’alors à la présentation. Ce samedi, ainsi, Eric Blanc et Dave Appadoo seront sur le pont.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme