Gérard Holtz, hommages et émotion

A 78 ans, Gérard Holtz ne semble pas près de lever le pied. S’il a quitté la télévision et le journalisme, l’ancien présentateur vedette de France Télévisions multiplie les projets entre l’écriture de livres sur le sport et les conférences spectacles qu’il joue régulièrement à travers la France.
Et cet hiver, le Niçois d’adoption a vu encore plus grand puisqu’il a candidaté pour le poste de président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030. « Quand j’ai entendu que Martin Fourcade déclinait cette responsabilité. Parce que je suis fou de sport et parce que les JO sont parmi les plus grands évènements qui rassemblent, comme on l’a encore vu l’été dernier à Paris. C’est une usine à émotions formidable, a-t-il expliqué à Actu.fr. Je voulais diriger les Jeux avec Nathalie Péchalat, l’ex-championne de patinage. »
Des émotions, l’ancien journaliste en a vécu à la pelle durant sa longue carrière. « Elle a duré 44 ans. Je suis rentré à la télévision, à l’ORTF, en 1972. J’ai présenté le journal, j’ai été grand reporter, je suis passé au service des sports. J’ai couvert une trentaine de Tour de France, 17 Jeux olympiques, des Paris-Dakar, a-t-il énuméré. J’ai eu énormément de chance. Ce qui est génial, c’est que j’ai eu la chance que mes idoles deviennent mes amis. Jean-Claude Killy, Alain Prost ou encore Yannick Noahentre autres. »
Gérard Holtz admiratif de Michel Drucker
Mais ses meilleurs amis sont sans doute à trouver parmi ses anciens collègues, au premier rang desquels Michel Drucker, qui fut de précieux conseils durant toute sa carrière. En témoigne l’anecdote livrée par celui qui partage depuis quinze ans la vie de l’actrice de Muriel Mayette.
« Michel Drucker, c’est un ami, un intime. Nous nous sommes bien entendus tout de suite. À tel point que lorsque j’ai commencé à présenter le journal télévisé, il m’enregistrait, et ensuite je venais à son domicile pour décortiquer ma prestation avec lui et il me conseillait pour progresser, a-t-il raconté. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’homme et sa brillante carrière. »