logo Sports.fr

sport · autres

France TV et Eurosport, le gros couac

France TV et Eurosport, le gros couac
Publié le 28 juil. 2024 à 00:34, mis à jour le 27 juil. 2024 à 22:47
Le deuxième match de l’équipe de France de Thierry Henry aux Jeux Olympiques, samedi soir contre la Guinée, n’a pas été diffusé en intégralité par les chaînes de France Télévisions et le début de la rencontre était introuvable sur les canaux d’Eurosport…
La situation est particulièrement inattendue. Le football ne passionne pas grand-monde habituellement lors des Jeux Olympiques mais la première rencontre de l’équipe de France de Thierry Henry (3-0 contre les Etats-Unis), mercredi dernier, a réalisé une belle audience (4,42 millions de téléspectateurs sur France 2). C'était, certes, avant la grande cérémonie d’ouverture de Paris 2024, vendredi, et le début des autres compétitions samedi. La première période du deuxième match des Bleus d’Alexandre Lacazette, samedi soir contre la Guinée, n’a pas été diffusée en clair par France Télévisions.

Et pour cause, France 2 a conclu sa première grande journée de compétition notamment avec de la natation et de l’escrime, France 3 a proposé l’entrée en lice de l’équipe de France de handball, pour une belle affiche contre le Danemark, et France 4 a préféré diffuser un film, Restless de Gus Van Sant, sorti en 2011. France TV a donc envoyé les amoureux du ballon rond sur leur plateforme France.tv, pour un match en streaming accessible gratuitement après une inscription.

Avant France TV, Eurosport préfère Israël-Paraguay


Les JO de Paris sont également à retrouver sur les nombreux canaux d’Eurosport, disponibles notamment dans le pack sport. France-Guinée a ainsi été annoncé sur Eurosport 5 (comme l’a signalé le compte X de l’équipe de France au moment de publier le onze de départ tricolore), mais la chaîne n’a pas diffusé le début de la rencontre ! Le canal numéro 5 diffusait Israël-Paraguay, débuté à 19h et, au coup de sifflet final de cette partie qui a tourné en faveur de la formation sud-américaine dans le temps additionnel (2-4), ce sont les six buts de la rencontre qui ont été proposés !

La deuxième rencontre des Bleus a ainsi débuté à la 11e minute sur Eurosport 5 et un problème technique n’a pas permis d’avoir le son du stade, seuls les commentaires étant au rendez-vous ! Sur France 2, finalement, la seconde période a été diffusée, avec le duo Fabien Lévêque-Loïc Rémy aux commentaires.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo