logo Sports.fr

sport · autres

Fortin seulement 16eme de l'omnium

Fortin seulement 16eme de l'omnium
Publié le 11 août 2024 à 17:21, mis à jour le 11 août 2024 à 15:37
Ce dimanche, à l'omnium, la Française Valentine Fortin a terminé à la 16eme place, tandis que l'Américaine Jennifer Valente a conservé son titre, lors des JO de Paris 2024.
Lors de l'une des dernières épreuves de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Valentine Fortin est malheureusement passée à côté de son rendez-vous au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. En effet, en cyclisme sur piste, la Français a dû se contenter ce dimanche de la 16eme place à l'omnium au terme d'une journée compliquée pour elle. Dans un premier temps, la native de Toulouse a fini avant-dernière du scratch (21eme) et n'a ensuite pas réussi à inverser la tendance lors de la course tempo (19eme).

Derrière, si Fortin a été plus en vue lors de l'élimination (11eme), cette dernière n'a pas pu peser sur la course aux points et a donc pris la 16eme au final. « J'ai mal entamé cet omnium. Je suis l'ombre de moi-même sur les deux premières épreuves. Je n'ai pas d'explication à ça mais voilà, c'est comme ça... », a par la suite réagi la cycliste de 25 ans.

Fortin : « L'objectif était de partir la tête haute »


« Mon attaque sur le scratch ? Oui, c'était prémédité. Après, je pense que ça aurait pu aller loin mais... Je ne sais pas, ce n'était pas mon jour. J'ai des bonnes jambes vu l'élimination que je fais même si le résultat n'est pas incroyable. J'ai fait des bons efforts, j'étais solide, j'ai fait une petite erreur qui me coûte et c'est l'élimination. L'objectif était de partir la tête haute aujourd'hui (dimanche). Après les deux premières épreuves, je voulais me rattraper, même si le podium était injouable. »

« Je voulais me faire plaisir, même avant le scratch, et de profiter du public qui me soutient, a également expliqué Fortin, au micro d'Eurosport. (...) Dans quatre ans, je serai de la partie. En tout cas, je vais bosser pour. » A Montigny-le-Bretonneux, le titre est revenu à l'inévitable Jennifer Valente. Championne olympique à Tokyo, l'Américaine a globalement survolé la journée et termine devant la Polonaise Daria Pikulik et la Néo-Zélandaise Ally Wollaston.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo