Florent Manaudou, la maladie est confirmée

Florent Manaudou est en passe d’ajouter une nouvelle médaille à son palmarès. Alors qu’il a pris du recul avec la natation, au point de s’interroger sur la suite de sa carrière, le double médaillé de bronze à Paris n’en finit plus de briller sur la scène de Danse avec les stars. Au point d’être en finale aux côtés d’Adil Rami et Leenie.
Mais si tout semble lui réussir, le petit frère de Laure Manaudou n’en est pas moins sujet à se sévères épisodes de dépression. Le nageur s’en est d’ailleurs épanché dans le documentaire événement Santé mentale : briser le tabou, que M6 diffusera le 6 mai prochain. Un témoignage sur lequel est revenu Camille Lacourt.
« J’ai ressenti de la peine parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup », a notamment confié l’ancien champion du monde du 200m dos dans une interview à La Provence, expliquant avoir voulu se rapprocher de lui pour lui venir en aide.
Florent Manaudou n’aime pas être seul
« Il le dit dans le documentaire, il aime être seul », a-t-il soufflé, ajoutant: « Nous sommes nombreux autour de lui. Il peut compter sur nous, même s’il ne fait pas appel à nous pour le moment. Je pense que c’est un des symptômes de la dépression aussi. »
« Je lui ai envoyé un message après avoir vu le documentaire en lui disant que s’il avait besoin, on était toujours là, a-t-il encore expliqué. Ce sont des moments de toute façon où il faut se relever d’abord, se reconstruire. Ensuite, on voit les gens qui sont autour de nous. »