logo Sports.fr

Florent Manaudou, grave maladie confirmée

Florent Manaudou, grave maladie confirmée
Publié le
Doublé médaillé olympique à Paris, Florent Manaudou a eu bien du mal à tourner la page à l’issue des Jeux, tombant de son propre aveu dans la dépression
Tout semble réussir à Florent Manaudou. Huit mois après avoir réussi son incroyable pari en décrochant deux médailles de bronze aux Jeux de Paris, respectivement sur 50m nage libre et sur le relais 4x100m, le nageur tricolore a en effet poussé jusqu’en finale de Danse avec les Stars, terminant finalement à la deuxième place du concours.

Mais malgré toutes ses belles réussies, Florent Manaudou est en souffrance. C’est ce qu’il a confié aux caméras de M6 pour le documentaire Santé mentale, briser le tabou, un film visant à libérer la parole autour des troubles de la santé mentale alors que 13 millions de Français sont concernés.

https://x.com/sports_fr/status/1918278415532073426

« Moi je suis en dépression. J’accepte d’en parler, ça me fait même du bien. C’est un peu comme une thérapie », a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par Gala. Cette dépression serait apparue "au lendemain des Jeux olympiques de Paris2024", une « parenthèse enchantée, dorée, joyeuse ».

Florent Manaudou a pris des anxiolytiques


A l’en croire, Florent Manaudou aurait néanmoins remonté la pente et s’estime même guéri, notamment grâce à prise d’anxiolytiques. Le frère de Laure Manaudou aurait en revanche refusé les antidépresseurs. "Je n’avais pas envie, car j’aime bien toucher vraiment le fond pour pouvoir remonter », a-t-il expliqué.

Florent Manaudou a également pu compter sur le soutien de ses proches. « J’aime bien faire ce que je veux, c’est un peu un problème dans ces moments-là, parce que chacun a un timing différent, a-t-il raconté. Le positionnement des proches est compliqué, je le sais, parce qu’on a envie d’être utile. Mais le personnage principal de ma vie, c’est moi. Donc c’est à moi de faire les choses. Et je préfère dire “on se verra quand on se verra.” C’est mon fonctionnement. Il ne faut surtout pas se sentir coupable d’avoir des moments où ça ne va pas. C’est OK de ne pas être bien. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme