logo Sports.fr

Félix Lebrun tombe de haut, Bourrassaud-Dorr créent la sensation

Félix Lebrun tombe de haut, Bourrassaud-Dorr créent la sensation
Publié le
Battu jeudi à Doha par le Sud-Coréen An Jaehyun, Felix Lebrun s'arrête en huitièmes de finale de ces Mondiaux. En attendant que les frères Lebrun n'imitent leurs compatriotes, la France est néanmoins assurée de décrocher sa première médaille dans la compétition depuis 1997. Les incroyables Florian Bourrassaud et Esteban Dorr se sont en effet qualifiés pour les demi-finales.
Nouvelle désillusion pour Felix Lebrun. Le récent champion de France rêvait de confirmer ses excellents Jeux Olympiques de Paris 2024 en grimpant également sur le podium de ces Mondiaux de Doha. Il n'en sera rien. Non seulement le Montpelliérain ne s'offrira pas de médaille mais il s'est de surcroît arrêté bientôt dans le tournoi. Ce jeudi, un peu à la surprise générale, le numéro 6 mondial a en effet buté sur An Jaehyun dès les huitièmes de finale.

Battu au bout d'un match qui a obligé les deux joueurs à disputer sept manches (10-12, 11-9, 14-12, 7-11, 12-14, 11-6, 11-9), le plus jeune des deux frères Lebrun, qui reste néanmoins en course en double aux côtés de son aîné Alexis, qui avait préféré renoncer à poursuivre dans le tableau du simple après avoir ressenti une nouvelle douleur à sa main blessée lors des championnats de France, peut s'en vouloir.

Non seulement parce qu'il avait mieux démarré le match que son adversaire en remportant le premier set mais aussi et surtout parce qu'après avoir recollé à deux sets partout face au 17e au classement, il avait su enchaîné en enlevant la manche suivante pour mener 3 sets à 2 et se retrouver ainsi à un set de la qualification.

L'équipe de France assurée malgré tout de sa première médaille aux Mondiaux depuis 1997...


Malheureusement pour le double médaillé de bronze des JO de Paris, il a cédé dans les deux dernières manches et voit la compétition prendre fin bien prématurément au regard de ses ambitions. Heureusement, il y a Florian Bourrassaud et Esteban Dorr. Quelle que soit la suite pour le duo composé des frères Lebrun, vendredi en fin de matinée, l'équipe de France est d'ores et déjà assurée de terminer ces Mondiaux avec une médaille. Une grande première pour le camp tricolore depuis 1997 et le bronze décroché là aussi en double par Damien Eloi et Jean-Philippe Gastien.

Plus tôt dans la journée, l'étonnante paire composée de Bourrassaud et Dorr s'est en effet qualifiée pour les demi-finales du tournoi de double en disposant en quarts du Roumain Eduard Ionescu et de l'Espagnol Alvaro Robles, qui avaient fait chuter au tour précédent les Japonais Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima, classés au deuxième rang mondial. Un sacré exploit que personne n'avait vu venir à part peut-être les deux Français eux-mêmes.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme